Paris Match Belgique

Comment Zac Efron et Michael Jackson ont fini par pleurer ensemble

Vidéo People et royauté

Lors de sa participation à l’émission britannique The Graham Norton Show, Zac Efron a raconté une touchante anecdote : il aurait pleuré au téléphone avec Michael Jackson.

 

Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009, alors que la carrière de Zac Efron émergeait depuis seulement quelques années, surtout avec le succès de High School Musical en 2006. Il y a même eu un 2 et 3 après. Tous les films ont été réalisés par Kenny Ortega -également réalisateur d’une douzaine d’épisodes de Gilmore Girls. Et à une certaine époque, l’acteur américain de maintenant 30 ans passait donc pas mal de temps avec Ortega, qui se trouve être une connaissance en commun avec Michael Jackson puisqu’ils ont travaillé ensemble sur le film documentaire This Is It.

Lire aussi > Michael Jackson, l’éternel roi de la pop

Sur le plateau de l’émission britannique The Graham Norton Show diffusée sur la BBC, Zac Efron a partagé un souvenir touchant. Il n’a certes jamais rencontré de roi de la pop en personne, mais il l’a eu au téléphone. Tout a commencé alors qu’il dînait à Paris avec Kenny Ortega, lorsqu’ils étaient en promo pour High School Musical 3. Kenny Ortega a reçu un appel de Michael Jackson, et a ensuite passé le téléphone à Zac qui ne savait pas qui était au bout du fil. Et quand il s’est rendu compte qui c’était, il s’est retrouvé submergé par l’émotion : « Je n’avais plus de mots ».  Et Michael Jackson, en réalisant également par la suite de son côté qu’il parlait à Zac Efron lui a confié : « J’aime ce que tu fais. Je suis un énorme fan ». Zac s’est aussitôt mis à pleurer : « J’étais perdu. J’étais perdu. J’était complètement déboussolé. (…) Je me suis mis à pleurer. J’étais dans un tel état, littérallement je me faisais pitié ». Et quand il s’est mis à raconter à Jackson à quel point il était son héros et qu’il était la raison pour laquelle il faisait son métier, qu’il lui avait montré comment danser, comment briller… cela a été au tour de Jackson de se mettre à pleurer, avant de terminer la conversation en disant : « Hey Zac, n’est-ce pas génial ? Les rêves se réalisent vraiment, non ? ».

 

CIM Internet