Paris Match Belgique

Guillaume Canet jette un pavé dans la mare avec ses voeux « politiquement incorrects »

L'acteur demande plus d'insouciance | © Belga / PHOTO LA VOIX DU NORD / PASCAL BONNIERE

People et royauté

Avec Rock’n Roll, Guillaume Canet avait déjà démontré qu’il ne manquait pas d’humour. Cette fois, l’acteur français monte au créneau avec des voeux volontairement « politiquement incorrects » et en profite pour pousser un coup de gueule contre « l’humour avec précaution »

En guise de bons voeux pour la nouvelle année, Guillaume Canet a en effet choisi de publier sur son compte Instagram une vidéo montrant deux jeunes garçons en train d’essayer de retirer une nappe de table, ce qui provoque la chute d’une énorme armoire sur l’un d’eux. Un « fake », comme le précise l’acteur, qui a accompagné cette vidéo d’un message piquant à l’attention de ses followers.

C’est un fake ! Voilà le monde dans lequel on rentre aujourd’hui… quand on veut faire rire il faut prendre beaucoup de précautions… beaucoup trop à mon goût. Alors je nous souhaite beaucoup d’humour cette année sans précaution, sans retenue avec plus d’insouciance.

– Guillaume Canet

Lire aussi > Marion Cotillard dénonce le harcèlement à Hollywood

Et ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux semblent partager sa volonté, puisque la vidéo a été likée plus de 25 000 fois, avec une majorité de commentaires validant la démarche de l’acteur qui avait d’ailleurs exhorté ses followers à lui épargner « les commentaires choqués ». Après une année 2017 marquée par bon nombre de décès dans le showbiz français, Guillaume Canet a également ajouté ‘ »je nous souhaite que les amis restent un peu plus ».

CIM Internet