Paris Match Belgique

Le touchant hommage de Laura Smet un mois après la mort de son père Johnny Hallyday

Laura Smet

Laeticia Hallyday et Laura Smet très proches lors des funérailles de Johnny | © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

People et royauté

Laura Smet, la fille que Johnny Hallyday avait eu avec Nathalie Baye, s’est exprimée pour la première mois depuis le décès de son père le 6 décembre dernier. Elle lui a rendu hommage avec une photo très personnelle.

À l’occasion de Noël, son frère aîné David Hallyday et ses deux filles s’étaient déjà exprimés en remerciant le public pour le soutien exprimé au moment du décès de Johnny Hallyday qui avait fédéré des millions de fans dans la douleur de perdre une telle icône du rock. De son côté, Laeticia Hallyday reste pour le moment silencieuse. La veuve de la rockstar n’a plus donné aucune nouvelle depuis son apparition à l’enterrement dans l’intimité de Saint-Barth.

Pour Laura, c’est l’occasion de rappeler le lien fort qui la liait à son père. « Il est la personne que j’aime le plus et je ferai tout pour le rendre heureux de là où il est. Il est la force incarnée, l’humilité sans limite, et son sourire illuminait mon monde entier » explique-t-elle dans un premier post Instagram depuis le 5 décembre.

Lire aussi > Laura Smet : sa tendre anecdote sur son père Johnny Hallyday

Sur la photo, une Laura âgée d’environ une année dans les bras de son paternel. Sourire et tendresse sont au rendez-vous de ce cliché qui doit donc dater de 1984 voire 1985. Un an plus tard, Johnny Hallyday sortait Laura sur l’album Gang. Un tube composé et écrit par Jean-Jacques Goldman.

 

Deux mois avant le décès Johnny Hallyday, Laura avait posté une photo d’elle et son père rappelant leur grande complicité. Père et fille très proches, Laura avait ainsi pris plaisir à parler de ses jeunes années lors d’une interview dans Version Femina.

💯 LOVE ❤️

A post shared by Laura Smet (@laura_smet_) on

Chère famille

C’est que pour Laura Smet, la famille c’est sacré. À tel point que l’actrice, apparue dernièrement à l’écran pour le film Les Gardiennes de Xavier Beauvois, avait affirmé vouloir fonder une grande famille, comme celle de son père. Dans une interview accordée à Psychologies Magazine, la fille aînée de Johnny s’imagine dans une maison « pleine d’enfants ». « Oui, je veux fonder une famille », affirmait celle qui vit d’ores et déjà dans une famille recomposée, son compagnon Raphaël, étant déjà papa. Elle aimerait donc avoir un bébé de celui avec qui elle partage sa vie depuis maintenant quatre ans.

Lire aussi > Laura Smet veut devenir mère et imagine « une maison pleine d’enfants »

Sa mère, un rayon de soleil

Laura Smet ne rate donc jamais une occasion pour rappeler les liens fort qui unissent sa famille. Dans la même interview datée de novembre dernier, elle s’est également confié sur sa relation avec sa mère, Nathalie Baye. Ensemble, elles étaient à l’affiche du film Les Gardiennes, le tout dans une complicité « inouïe » et un respect professionnel. Son rêve ? Passer derrière la caméra pour faire jouer celle qui la mise au monde. « Je voudrais le montrer tel que je le vois, avec mes yeux plein d’amour. Vous savez, ma mère, c’est un rayon de soleil. D’un sourire, elle peut éclairer tout Paris la nuit. J’ai envie de la révéler telle qu’elle est, telle que je la connais, dans sa bonté intime », avait-elle déclaré.

CIM Internet