Paris Match Belgique

Accusé d’agression sexuelle, Michael Douglas se confie

michael douglas

Michael Douglas en 2017. | © Lionel Hahn / AbacaPress.com

People et royauté

Avant que les accusations ne sortent dans la presse, l’acteur de 73 ans a décidé de prendre la parole et de se défendre.

La liste commence à être très longue. Après Kevin Spacey, James Franco ou encore Harvey Weinstein, au tour de Michael Douglas d’être accusé d’agression sexuelle. C’était il y a 32 ans. Une jeune femme, qui travaillait dans son entreprise, l’accuse de s’être masturbé devant elle. Alors dans les colonnes du site américain Deadline, la star de 73 ans ne perd pas de temps et se défend avant même que l’affaire sorte dans la presse. « C’est un mensonge complet, une fabrication sans vérité, ni de près ni de loin ».

Lire aussi > Catherine Deneuve cosigne une tribune qui défend la « liberté d’importuner, indispensable à la liberté sexuelle »

C’était avant Noël. La jeune femme avait contacté plusieurs médias pour que l’histoire fuite le plus rapidement possible. L’époux de Catherine Zeta-Jones avait lui été alerté par le Hollywood Reporter dans le but d’avoir un commentaire. L’enquête était alors en marche, le papier dans les tuyaux.

« Cette histoire est extrêmement douloureuse »

Michael était ainsi contraint et forcé de se confier. Pour jouer la carte de « la prévention ». « J’ai senti le besoin de prendre les devant, explique-t-il à Deadline. Je n’ai jamais harcelé ni agressé cette femme. Ni aucune autre d’ailleurs. Je suis fier de ma réputation dans le milieu du cinéma ». Mais Michael va plus loin dans la confidence, expliquant aussi que sa famille souffre de la situation. Raison pour laquelle, il a décidé aujourd’hui de prendre la parole. « Cette histoire est extrêmement douloureuse. Cela touche aussi ma femme et mes enfants. Ils sont très en colère. Ils doivent aller à l’école avec la peur que soit publié un article sur moi, expliquant que je suis un agresseur sexuel. Ils sont terrifiés ».

CIM Internet