Paris Match Belgique

Deux ans après la mort de David Bowie, sa femme Iman publie un tendre message

david bowie

Le couple Bowie en 1991. | © AFP PHOTO / FRANCOIS XAVIER MARIT

People et royauté

Le 10 janvier 2016, David Bowie est emporté par un cancer à l’âge de 69 ans. Deux ans plus tard, ses fans et sa famille n’oublient pas.

C’était il y a deux ans, jour pour jour. David Bowie venait de fêter ses 69 ans, le 8 janvier, mais venait surtout de sortir son dernier album tant attendu Blackstar, le même jour. Comme un dernier cadeau à ses fans avant de succomber à un cancer, deux jours plus tard.

Lire aussi > Lexi Bowie : classe et impertinente

Deux ans après sa mort tragique, son épouse Iman lui rend hommage. Sur Instagram, l’ancien mannequin a publié quatre photos de leur couple mythique en commentant : « Mon histoire d’amour préférée est la nôtre ».

My favorite love story is ours! #BowieForever #ForeverAndEver

A post shared by IMAN (@the_real_iman) on

Un chanteur éternel

Ce n’est pas le seul hommage rendu à son rockeur bien aimé. Le jour de son anniversaire, Iman publiait également une planche de portraits de David Bowie encore bébé, avec en légende son année de naissance « 1947 – Pour toujours ». Le top américain souhaite ainsi prouver que l’interprète de « Heroes » est éternel.

1947 – Forever #BowieForever

A post shared by IMAN (@the_real_iman) on

Ce 10 janvier, elle a dévoilé deux tatouages en hommage à l’artiste. Le premier est inscrit sur le bras de leur fille, Lexi, 17 ans et le deuxième sur la cheville d’Iman, représentant un couteau Bowie. « Tu feras toujours partie de nous », commente-t-elle avec toujours le même hashtag que sur ses deux autres posts : #BowieForever.

You will always be part of us. Jan 10th #BowieForever #EverAndEver

A post shared by IMAN (@the_real_iman) on

En juin dernier, le couple aurait dû fêter ses 25 ans de mariage et Iman d’écrire à cette occasion sur Instagram : « Je marcherais pour toujours, juste pour être de nouveau dans tes bras« . Quelques semaines plus tard, Iman se confiait au magazine Vogue sur le soutien reçu par les fans du chanteur : « Cela m’a aidée énormément, bien que cela m’ait parfois semblé étrange : un deuil universel pour votre partenaire de vie peut aussi aggraver votre propre perception de ce que vous avez perdu », déclarait-elle avant de parler de leur histoire d’amour. « David m’a offert les vingt-quatre années les plus exaltantes, touchantes et folles d’amour possible. Pourtant, ce n’était décidément pas assez. Je ne m’habituerai jamais à sa perte, David se cache à la vue de tous… »

June 6th #BowieForever

A post shared by IMAN (@the_real_iman) on

CIM Internet