Paris Match Belgique

En toute intimité, le dernier adieu à France Gall

france gall

Les fans étaient venus en nombre pour rendre un dernier hommage à la star. | © AFP PHOTO / Eric FEFERBERG

People et royauté

Les obsèques de France Gall ont eu lieu ce vendredi à Paris, dans la plus stricte intimité.

Une cérémonie dans la plus stricte intimité. Vendredi, les obsèques de France Gall ont eu lieu à Paris, en présence de sa famille et de ses amis proches. Ils se sont réunis pour un dernier adieu à la chanteuse, décédée dimanche dernier à l'âge de 70 ans des suites d'un cancer. La chanteuse Jane Birkin et Cécile Cassel, qui a partagé la vie de Raphaël Hamburger, ont également été photographiées arrivant au cimetière de Montmartre, comme Mathieu Chedid, Bertrand Delanoë et Yann Arthus-Bertrand ou encore Jean-Louis Borloo et son épouse Béatrice Schönberg, qui tenait des roses à la main.

Lire aussi > Quand Johnny Hallyday racontait France Gall et Michel Berger

jane birkin
Jane Birkin - AFP PHOTO / Eric FEFERBERG
Cécile Cassel. - AFP PHOTO / Eric FEFERBERG

Pendant quelques jours, jusqu'à jeudi en fin de journée, les fans de la chanteuse ont pu lui rendre hommage au funérarium de Nanterre, où son cercueil, entouré de roses, était exposé sur la musique d'une de ses chansons cultes, "Ella, elle l'a". Certains ont fait le déplacement vendredi, restant derrière les barrières installées pour permettre l'arrivée dans le calme des proches de France Gall. Aux environs de 16 heures, ils ont applaudi le cortège, formé du corbillard et de sept véhicules aux vitres fumées où avaient pris place la famille et les proches, qui venait d'arriver.

Lire aussi > Nathalie Baye sort du silence et rend hommage à Johnny Hallyday et France Gall

Elle reposera ensuite dans le caveau familial, une tombe recouverte d'une « maison de verre »,  au cimetière de Montmartre, à Paris, auprès de son époux et de leur fille Pauline, décédée à l'âge de 19 ans d'une mucovicidose.

m
Matthieu Chedid alias M. - AFP PHOTO / Eric FEFERBERG
Mots-clés:
France Gall obsèques
CIM Internet