Paris Match Belgique

Tom Hardy : fan de DiCaprio, rappeur et défenseur de chiens à ses heures perdues

Tom Hardy, le 13 juillet 2017 à Londres. | © BELGA/AFP

People et royauté

Acteur, oui, mais pas seulement. Quand il ne joue pas, Tom Hardy se tatoue Leonardo DiCaprio sur le bras, rappe (ou plutôt rappait) et défend la cause animale.

 

Il y a quelques jours, le passé de rappeur de Tom Hardy a refait surface. En effet, avant de devenir acteur, Tom Hardy chantait, ou plutôt rappait. Mais ça, on n’en savait rien -ou du moins on l’on avait oublié- jusqu’à la sortie sur Internet d’une mixtape datant de 1999, que l’on doit à DJ Eddie Too Tall, qui avait mixé le projet. Intitulé Falling On Your Arse in 1999 (Tomber sur son cul en 1999, en français), l’album de Tommy No 1. (son pseudonyme à l’époque) comprend 18 titres aux influences hip-hop et jazz. 18 titres tous écrits par Tom Hardy himself et que les internautes ont trouvé plutôt pas mal : « honnêtement ça sonne mieux que 70% du rap actuel », « on a trop sous-estimé Tom Hardy ».

Mais Tom Hardy a rapidement abandonné pour se consacrer au cinéma. « J’ai commencé à rapper quand j’avais 14-15 ans. Comme je venais d’un quartier sympa de la classe moyenne, c’était dur de percer. En plus de ça, je n’étais pas très bon ! Je travaillais avec le manager de Leela James et Lauryn Hill, Pras, The Fugees […], j’ai enregistré plein de sons, mais ils ne sont jamais sortis » avait déclaré l’acteur en 2011 à la BBC.

Tom Hardy en concert ?

Pour écouter gratuitement la mixtape qui a été enregistrée dans une chambre, cela se passe ici. Et si jamais la mixtape plait beaucoup, il se pourrait bien que Tom Hardy monte sur scène a plaisanté DJ Eddie Tool Tall dans une interview accordée à Complex : « On a toujours dit en rigolant qu’on ferait une tournée à Las Vegas. Mais peut-être que si cet album génère assez d’amour, on pourrait amadouer Tom pour le faire monter sur scène ».

Lire aussi > De l’écran à la vie : Tom Hardy traque un voleur dans les rues de Londres

Un amoureux des chiens

Si Tom Hardy -qui sera prochainement à l’affiche de Venom a mis de côté son amour le rap, cela n’a pas été le cas pour son amour les chiens. Un amour qu’il s’est fait graver jusque dans la peau, en se tatouant un pitbull sur le dos.
Sur l’Instagram de l’acteur, on ne compte plus les nombreuses photos de chiens (environ 70% de son compte). D’ailleurs, cela lui est déjà arrivé plusieurs fois de fouler le tapis rouge avec ses chiens.

L’année dernière, quand Woody Woodstock Yamaduki Hardy est décédé (un chien errant qu’il avait recueilli), il avait écrit une lettre touchante accompagnée d’une vidéo en hommage à son fidèle compagnon à quatre pattes : « C‘était mon meilleur ami. Nous avons traversé tellement de choses ensemble. (…) Le monde était meilleur pour moi avec lui à mes côtés ».

Le 16 janvier dernier, l’acteur de 40 ans a partagé sur son compte Instagram une photo de plusieurs chiots retrouvés abandonnés dans un parc à Londres et recueillis par un refuge animalier. Et il faut croire que le message a bien été lu par ses plus de 560 000 followers car quelques jours plus tard, le refuge annonçait que tous les chiots avaient été adoptés. 

Tom Hardy est également engagé auprès de la PETA, association de défense des droits des animaux, où il a été ambassadeur de campagnes en faveur de l’adoption. Et il existe même un compte Instagram dédié à l’acteur et à ses chiens :

Spread ’em, Tom.

Une publication partagée par @ tomhardyholdingdogs le

Et un fan de Leonardo DiCaprio

Tom Hardy est également un homme de parole. En décembre 2016, dans une interview accordée au magazine Esquire, l’acteur britannique confiait avoir perdu son pari avec Leonardo DiCaprio : il devait se faire tatouer une phrase manuscrite par DiCaprio s’il recevait (enfin) un Oscar pour son rôle dans The Revenant. Et DiCaprio a bien obtenu l’Oscar du Meilleur acteur en février 2016, et dans une photo postée sur le compte Instagram d’un photographe le 29 janvier 2018, on peut voir que Tom Hardy a aussi bien honoré son pari puisque sur son biceps droit est tatoué la phrase : « Leo knows all » (« Leo sait tout »).

CIM Internet