Paris Match Belgique

Brigitte Bardot souhaite être enterrée à la Madrague

Brigitte Bardot sur le tournage du film Viva Maria de Louis Malle. | © Flickr/98701585@N02

People et royauté

Brigitte Bardot s’est confiée au Monde, en vue de la publication de son livre, Larmes de combat. Elle aimerait être enterrée à la Madrague.

 

Récemment, dans les colonnes de Paris Match, Brigitte Bardot confiait qu’elle n’avait pas ou plus peur de la mort. Son combat contre un cancer du sein lui a appris à apprivoiser l’inéluctable. « La maladie, la souffrance, la mort, c’est grave et pas trop rigolo, n’est-ce pas ? Comment prétendre le contraire ? Mais puisque c’est inéluctable, il faut essayer de l’apprivoiser. Quand j’ai eu un cancer du sein, ça a été très difficile. (…) Cette maladie m’a obligée à me retrouver face à moi-même. Et maintenant, si j’aime bien parfois la solitude, je ne peux néanmoins vivre seule ».

Lire aussi > Brigitte Bardot : « Chirac m’appelait sa petite biche »

Sur la plage…

Mais à l’approche de la sortie de son livre Larmes de combat, BB s’est à nouveau confiée dans les colonnes du journal Le Monde. A 83 ans, elle a parlé encore de la mort, mais cette fois-ci du lieu où elle aimerait être inhumée. Et à ce sujet, l’icône de beauté ne voit qu’un endroit pour reposer en paix : la Madrague, maison qu’elle a acheté à la fin des années 50. « J’ai choisi un petit coin proche de la mer, qui a été entériné par les autorités », confie-t-elle.

Mais Brigitte Bardot ne s’arrête pas là et charge sans langue de bois. « Je préfère reposer là que dans le cimetière de Saint-Tropez, où une foule de conn**ds risquerait d’abîmer la tombe de mes parents et de mes grands-parents. Je veux qu’on leur foute la paix ». Le message est passé.

Lire aussi > « Larmes de combat » : Brigitte Bardot va publier un livre testament

CIM Internet