Paris Match Belgique

8 secrets du film Spice World à (re)découvrir pour les 20 ans de sa sortie

Spice World

Le film fête ses 20 ans cette année | © DR

People et royauté

Il y a 20 ans, la France remportait la Coupe du Monde, la romance illicite entre Bill Clinto et Monica Lewinsky était rendue publique, et de l'autre côté de la manche, 5 filles dans le vent faisaient souffler une tornade pop sur les écrans. Caricature joyeusement kitsch des Spice Girls, Spice World est entré dans les annales comme un irrésistible navet, plaisir coupable de la génération 90s. Alors que le film fête son 20e anniversaire, retour sur 8 secrets qui vous ont peut-être échappé. 

1. John Cleese a refusé d'apparaître dans le film

Le co-fondateur des Monthy Python a visiblement jugé que Spice World poussait l'humour british un peu trop loin puisqu'il a refusé de jouer dans le film. C'est finalement l'acteur Michael Barrymore qui a joué le rôle qui avait été écrit pour lui.

2. Mais d'autres acteurs ont supplié d'en être

Aujourd'hui applaudi pour son incroyable interprétation de Winston Churchill dans Les Heures Sombres, Gary Oldman avait demandé pour participer au film afin d'épater sa fille, grande admiratrice des Spice Girls. S'il a finalement dû se retirer du projet pour cause de conflits horaires, l'acteur Richard E.Grant, qui a notamment figuré au générique de Games of Thrones, a pu se la jouer super papa auprès de ses enfants en jouant dans le film de leurs idoles.

3. Sir Elton John est BFF avec les Spice Girls

Non content d'être apparu dans leur film et d'y pousser la sérénade avec elles, il est en réalité plutôt proche des filles dans la vraie vie, notamment de Victoria Beckham, avec qui il partage un amour de la mode.

4. Roger Moore, lui, n'était pas fan

Ou du moins, il ne les connaissait pas au moment d'accepter un petit rôle dans Spice World. Son apparition n'ayant pris qu'une seule journée à tourner, rien ne dit même qu'il ait pris le temps d'écouter leurs plus grand shits sur le tournage...

5. Il est possible de visiter le bus du film

Celui-là même dans lequel se passent les scènes les plus ahurissantes de Spice World, comme quand Posh Spice prend le volant et qu'une partie du groupe se retrouve agrippé sur le toit. Le bus est exposé depuis 2014 sur l'île de Wight, en Angleterre.

6. Le film a fini sur la liste des "plus haïs" de Roger Ebert

Véritable légende de la critique cinématographique outre-Atlantique, Roger Ebert n'a pas été séduit par l'univers sucré des Spice Girls, n'hésitant pas à classer leur film dans sa liste des "plus haïs". en bien ou en mal, pourvu qu'on en parle ?

7. Le montage a dû faire face à deux morts

Au moment de monter le film, des dialogues faisant référence à la Princesse Diana et à Gianni Versace ont été coupés suite à leur décès.

8. Le film fait référence à Pulp Fiction

Le Spice Force Five est basé sur la série fictionnelle Fox Force Five qui est mentionnée dans Pulp Fiction.

CIM Internet