Paris Match Belgique

Angelina Jolie a visité un camp de réfugiés avec ses filles, Shiloh et Zahara

angelina jolie

Angelina Jolie a exprimé son inquiétude pour les réfugiés. | © AFP PHOTO / Khalil MAZRAAWI

People et royauté

Shiloh et Zahara Jolie-Pitt ont accompagné leur mère Angelina Jolie dans un camp de réfugiés syriens, en Jordanie dimanche.

D’après un reportage de Paris Match.

Ambassadrice de L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés depuis de nombreuses années, Angelina Jolie montre l’importance du don de soi à ses enfants. L’actrice s’est rendue dimanche dans un camp de réfugiés syriens de Zaatari, en Jordanie. Selon un communiqué de l’actrice cité par US Weekly, ce sont les deux adolescentes de 11 et 13 ans qui ont voulu suivre leur mère lors de cette mission pour le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. « Elles ont parlé et joué avec des enfants de leur âge qui ont été contraints de quitter leur maison, dont des proches ont été tués ou ont disparu et qui doivent faire face à des traumatismes, à la maladie, mais qui restent des enfants avec les mêmes espoirs et droits que ceux d’autres nations », a-t-elle dit.

Selon le magazine People, c’est la troisième fois que Shiloh visite un camp de réfugiés avec sa mère. Il s’agit de la première fois pour sa grande sœur.

Lire aussi > Angelina Jolie, appât ultime pour arrêter un criminel de guerre

angelina jolie
AFP PHOTO / Khalil MAZRAAWI

Son inquiétude envers les réfugiés

Durant cette visite, l’ancienne héroïne de Tomb Raider a également prononcé un discours pour appeler la communauté internationale à mettre fin à la guerre civile en Syrie et a exprimé son inquiétude pour les réfugiés : « Après sept ans de guerre, la plupart des réfugiés syriens ont épuisé leurs économies. La grande majorité d’entre eux vit en-dessous du seuil de pauvreté, avec moins de trois dollars par jour (…) Cela se traduit par des familles qui ne peuvent pas se nourrir, des enfants qui ne peuvent pas être soignés, des jeunes filles exposées aux mariages précoces », a-t-elle fait notamment valoir.

Lire aussi > Angelina Jolie fait un don d’1 million de dollars à une association pour les femmes

Les quatre autres enfants d’Angelina Jolie et Brad Pitt n’étaient pas présents en Jordanie. D’après People, Maddox, 16 ans, Pax, 14 ans et les jumeaux Vivienne et Knox, 9 ans seraient actuellement en France, où Angelina Jolie et son ancien mari possèdent un château et une propriété.

CIM Internet