Paris Match Belgique

Les célébrités ont envahi les publicités du Super Bowl 2018

Peter Dinklage affronte Morgan Freeman dans une publicité diffusée durant le Super Bowl. | © YouTube

People et royauté

Alors que la compétition est toujours plus féroce entre les publicités du Super Bowl, faire jouer des célébrités pourrait bien être la clef de la victoire.

Si certains sont pendus aux paroles des commentateurs et aux gesticulations des arbitres durant la finale de la Ligue nationale de football américain, d’autres n’ont d’yeux que pour les intermèdes de ce match capital aux États-Unis : les fameuses publicités du Super Bowl.

Lire aussi > Super Bowl : Pourquoi le football américain n’aura jamais son heure de gloire à la télévision belge

L’argument d’attirer plus de 100 millions d’Américains derrière leur poste en ce dimanche très spécial a permis aux chaines d’empocher pas moins de 445 millions de dollars en 2017. Alors, pour les annonceurs, autant que le spectacle vaille le détour. Et cette année, les – nombreuses – coupures publicitaires ont assuré le show avec une débauche de stars impressionnante. Florilège.

Feu contre glace, Peter Dinklage contre Morgan Freeman

Si on ne veut pas connaitre la colère brûlante de Peter Dinklage, mieux vaut ne pas s’interposer entre lui et… ses Doritos. Dans une vidéo sensationnelle d’une minute, on voit la « Main » de Daenerys rapper – ou plutôt performer un playback vraiment réussi – face à un Morgan Freeman « glacial », plutôt emballé par une bouteille de soda rafraichissant. Un joli clin d’œil « feu contre glace » à Game of Thrones, dans lequel Peter Dinklage montre une fois de plus tous ses talents de caméléon redoutable.

La tournée minérale de Matt Damon

On avait peu entendu parler de Matt Damon depuis les premiers remous de l’affaire Weinstein, dans laquelle il avait été rapidement pointé du doigt. Quoi de mieux dès lors pour se racheter une conduite que d’apparaitre durant le Super Bowl, qui plus est dans une publicité philanthropique ?

Lire aussi > Weinstein et le silence des hommes

Dans un spot sponsorisé par Stella Artois, l’acteur américain rappelle les difficultés rencontrées dans certaines régions du monde pour s’approvisionner en eau potable.

Pepsi rime avec Cindy

En 1992, la mannequin Cindy Crawford marquait à tout jamais le monde de la publicité avec une publicité aussi suggestive que rafraichissante. Et cette année, 26 ans après le spot, elle a décidé de remettre le couvert – ou plutôt la canette. Dans une nouvelle publicité, on la voit brièvement apparaitre, un Pepsi à la main, comme à la belle époque.

Lire aussi > 26 ans plus tard, Cindy Crawford rejoue la publicité culte Pepsi


Cindy Crawford avait déjà retenté l’expérience en 2002, avec une publicité pour Pepsi où sa décapotable rouge avait laissé place à un SUV avec places pour bébé à l’arrière.

Chris Pratt, un comédien (pas) comme les autres

Chris Pratt a beau avoir tourné dans un paquet de blockbustersZero Dark Thirty, Jurassic World, Les Gardiens de la galaxie -, l’acteur semble prendre ses castings toujours autant au sérieux. C’est le cas pour une publicité pour Michelob – une marque de bières -, dont il pense avoir décroché le rôle principal. Le bonhomme s’investit alors à 100% dans son personnage d’homme-sandwich, avant de découvrir qu’il n’est pas le seul sur le coup.

Le défilé d’Alexa

Que peut-il bien arriver de pire à Alexa, la voix d’Amazon ? De la perdre, justement. Et alors que l’assistante personnelle intelligente se retrouve privée de son outil de travail principal, il faut bien trouver de quoi la remplacer. La publicité d’Amazon fait dès lors défiler les stars dans une publicité drôlissime : Gordon Ramsey en commis vocal énervé, la rappeuse Cardi-B en faiseuse de playlists tout sauf « country », ou encore un Anthony Hopkins plus inquiétant que jamais.

CIM Internet