Paris Match Belgique

Line Renaud : son conseil à Laeticia Hallyday

line renaud

Line Renaud à Lille, le 5 janvier 2018. | © Sylvain Lefevre/ABACAPRESS.COM

People et royauté

Après son long silence médiatique, Line Renaud a donné une interview à Sept à Huit. Elle est revenue sur son amitié avec Johnny, mais aussi sur son soutien à Laeticia.

Le 9 décembre dernier, lors de l’hommage pour Johnny Hallyday à la Madeleine, Line Renaud était effondrée. Son ami de toujours venait de la quitter, elle avait comme l’impression de perdre un fils. Ils s’étaient rencontrés un soir d’avril 60, il avait 16 ans, elle 32, il n’était pas encore une star, elle régnait déjà sur le tout Paris. Devant le public de la Madeleine, Line s’était confiée avec émotion : « C’était un guerrier, un homme exceptionnel au charisme fou qui ne trichait pas avec son public. Toute la France le pleure. Moi aussi. (…) Le goût d’aimer, c’est toi Johnny qui nous l’a donné. Jamais notre amour pour toi ne mourra ».

Lire aussi > La lettre touchante de Line Renaud pour remercier les fans de Johnny Hallyday

Depuis ce jour, Line Renaud a été très discrète. La star de 89 ans a même été absente du Sidaction à cause d’une hospitalisation. Mais dimanche, Line a fait son retour médiatique pour assurer la promotion de son nouveau film avec Dany Boon, La Ch’tite Famille. Interviewée par Thierry Demaizière pour l’émission « Sept à Huit », elle a accepté de parler à nouveau de Johnny et de ce moment sur la scène de la Madeleine. « Quand je suis montée sur scène, devant le cercueil de Johnny, cette image là je ne l’avais jamais imaginée. J’ai toujours cru que Johnny serait à mon enterrement. Je pense tous les jours à lui, il n’y en aura plus des comme lui. Il n’a jamais oublié ses origines, pourtant il a connu le luxe ».

Lire aussi > Quand Johnny Hallyday racontait France Gall et Michel Berger

« Je suis époustouflée »

Visiblement très émue de reparler de celui qu’elle considère comme « son fils », Line ne peut s’empêcher de penser également à Laeticia, son amie. « J’y pense tous les jours, le soir, j’essaie de joindre Laeticia, confie-t-elle. Elle est dévastée. Je suis époustouflée par son courage, elle est forte, très forte ». Pour terminer, Line Renaud donne un conseil à l’épouse de Johnny, espérant qu’elle l’entendra de là où elle est : « Pense à toi maintenant ».

CIM Internet