Paris Match Belgique

Jeanne Mas veut adopter le chien d’Alain Delon après sa mort

Jeanne Mas en février 2016. | © BELGA/MAXPPP/Olivier Corsan

People et royauté

Lors d’une récente interview accordée à Paris Match, Alain Delon avait confié vouloir être enterré avec son chien. Une dernière volonté que ne souhaite pas la chanteuse Jeanne Mas.

 

Une carrière incroyable, une beauté intemporelle. Il y a peu, Alain Delon faisait le bilan de toute une vie dans la lumière. Et si à 82 ans, il n’a pas peur de la mort, il a tout prévu pour ses obsèques. Alain Delon souhaite que son chien soit enterré près de sa dépouille. « Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrance ».

Lire aussi > « Je n’étais pas fait pour être Alain Delon » : L’interview exclusive par Valérie Trierweiler

Les mots de la star ont choqué certaines personnes sur la toile : elles ne comprennent pas pourquoi Alain Delon veut être enterré avec son chien Loubo.

« Je m’engage à adopter Loubo »

C’est Jeanne Mas qui a décidé de faire une proposition à l’acteur. Par le biais de la fondation 30 millions d’amis, qui a fait un long texte à propos de l’euthanasie d’un animal en bonne santé, la star des années 80 a écrit sur son compte Twitter des mots adressés directement à Alain Delon. « On ne devrait jamais juger sans comprendre. Alain Delon a toujours défendu les animaux et l’angoisse que cette séparation provoque ne peut qu’être respectée. Merci @30millionsdamis de le rassurer. Je m’engage à adopter Loubo et à en prendre soin si besoin est ». Reste à savoir si l’icône du cinéma français acceptera sa proposition.

CIM Internet