Paris Match Belgique

Ému, Jamel Debbouze raconte l’accident où il a perdu l’usage de son bras

jamel debbouze

Jamel Debbouze a "pris un malin plaisir à leur répondre, sans tricher". | © MAXPPP

People et royauté

Face aux élèves de l’émission « Au tableau ! », Jamel Debbouze n’a pas pu éviter les questions concernant son handicap. D’habitude peu bavard à ce sujet, l’humoriste a répondu aux enfants.

Les confidences de Jamel Debbouze à propos de l’origine de son handicap sont rares. Dans un court extrait sonore de l’émission « Au tableau ! », dévoilé en avant-première sur Europe 1, l’humoriste a raconté l’accident qui lui a fait perdre l’usage de son bras droit. « Je suis sorti tard alors que je n’aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur le quai d’une gare. Je voulais gagner un peu de temps. J’ai vu le bus passer. Et j’ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à gauche, ni à droite. Je voulais juste gagner un peu de temps », raconte le comédien aux élèves âgés de 8 à 12 ans à propos de sa collision avec un train en 1990. Un accident qui a également coûté la vie à l’ami qui l’accompagnait ce soir-là.

Lire aussi > Nicolas Hulot n’est « pas si écolo que ça », selon sa femme

Lire aussi > Jamel Debbouze à propos de Macron : « J’ai envie que ce mec réussisse »

« Il ne s’attendait pas du tout à cette question, on voit vraiment dans l’émission à quel point il est déstabilisé par cette question, il a un long moment d’hésitation, de surprise », commente la présentatrice de « Au Tableau ! » Caroline Delage, invitée par Europe 1. « Les enfants sont ultra silencieux, complètement captivés par la réponse de Jamel. C’est un moment assez rare de sincérité, de vérité. Je crois qu’on ne lui a jamais posé la question. Il n’y a jamais répondu, il ne s’était jamais exprimé », ajoute-t-elle avant de préciser que l’humoriste n’a pas demandé à ce que le passage soit coupé au montage de cette émission, produite par sa femme, Mélissa Theuriau.

CIM Internet