Paris Match Belgique

Hélène Darroze : son amitié avec Laeticia Hallyday, son amour pour Joy

La cheffe Hélène Darroze. | © BELGA/AFP PHOTO/PATRICK KOVARIK

People et royauté

Dans un long entretien, la chef étoilé revient sur son amitié pour la femme de Johnny Hallyday.

 

Depuis la mort de Johnny en décembre dernier, Laeticia Hallyday peut compter sur ses proches pour traverser l’indicible. Parmi eux, Hélène Darroze, marraine de la petite Joy et amie avec qui elle a créé l’association La bonne étoile. Preuve de son amitié, la chef a accordé une interview au Figaro dans laquelle elle revient sur le lien étroit qui la lie à l’épouse de Johnny. « On s’est rencontrées par hasard il y a une quinzaine d’années et ça a été une évidence entre nous dès le début. Comme il existe des coups de foudre en amour, il y en a aussi en amitié, explique Hélène. Êtres devenues maman grâce à l’adoption nous a beaucoup rapprochées. Elle avait aussi, comme moi, un amour profond pour son arrière-grand-mère et sa grand-mère. Cela nous lie toutes les deux ».

Lire aussi > Laeticia Hallyday : en balade dans les rues de Los Angeles

Et si Hélène répondra présente pour son amie, elle sera aussi toujours là pour sa filleule Joy. Car elle la considère comme sa fille. « Tout se fait naturellement, confie-t-elle toujours dans le Figaro. J’ai constamment été présente dans la vie de Joy – et de Jade aussi, car je n’ai jamais fait de différences entre elles deux -, et je le suis et je le serai toujours ».

Courageuse et digne

En janvier dernier, Hélène Darroze avait donné des nouvelles de Laeticia Hallyday sur le plateau de C à vous. « Laeticia va comme on peut aller en ce moment. Elle est à son image (celle de Johnny Hallyday, ndlr). Elle est comme il a été dans la maladie, courageuse et digne. C’est pas facile ». Peu à peu, Laeticia reprend ses marques à Los Angeles, n’oubliant pas pour autant tout le travail qui l’attend dans les prochaines semaines. Elle suit de près l’hommage qui sera rendu à son mari  aux Victoires de la musique. Et prépare la sortie de l’album posthume du rocker, attendue d’ici l’été.

CIM Internet