Paris Match Belgique

Après sa tournée, Renaud admis en maison de repos

Renaud était retourné sur le devant de la scène après un nouvel album studio, sorti en 2016. | © PHOTOPQR/LE DAUPHINE/Stéphane Marc (Maxppp)

People et royauté

Le chanteur Renaud a été admis dans une maison de repos en région parisienne « de sa propre volonté », après une tournée qui l’a laissé épuisé.

C’est le compte Facebook « Renaud le phénix », géré par des proches de l’artiste, qui a voulu remettre les pendules à l’heure – et ainsi, apaiser les rumeurs. « Avant de dramatiser les Unes de la presse du sud reprises partout depuis ce midi, nous vous confirmons donc par obligation l’information de l’admission de Renaud dans une maison de repos de sa propre volonté ! », a révélé le compte Facebook de l’artiste. « Une petite cure, rien de grave », précise-t-on.

Lire aussi > Renaud : « Un exemple à suivre pour ceux qui sont au fond du trou ! »

Le frère de l’artiste, David Séchan, a expliqué au journal Le Parisien que l’interprète de « Mistral gagnant » se trouve en maison de repos depuis quatre ou cinq jours et qu’il y resterait encore pendant une dizaine de jours. « Il va bien mais apprend à se passer de ce breuvage assassin qu’est la bière », a précisé son frère. Le chanteur de 65 ans souffre en effet depuis quelques années de problèmes d’alcool et de dépression, mais est pourtant loin de l’hospitalisation, comme le voulaient les rumeurs.

Lire aussi > Laeticia Hallyday exprime son « écoeurement »

L’annonce fait suite à la longue tournée de l’artiste, après la sortie de son dernier album Toujours debout.

Avec Belga

CIM Internet