Paris Match Belgique

Nouvelle chute pour la Reine Paola

Nouvelle hospitalisation pour la Reine Paola qui s'est fracturé le col du fémur. | © Belga

People et royauté

Déjà hospitalisée fin décembre pour une fracture vertébrale, la Reine Paola multiplie ses visites aux cliniques universitaires de Saint-Luc, à Bruxelles.

Cette année n’aura décidément pas été de tout repos pour la Reine Paola. Âgée de 79 ans, la Reine fatigue… et chute de plus belle. Le 28 décembre dernier, une mauvaise chute lui avait déjà fracturé une vertèbre. Aujourd’hui, rebelote. Mais c’est au tour du fémur d’en prendre un coup. Une nouvelle opération médicale qui aura lieu aux cliniques universitaires Saint-Luc.

Lire aussi : Paola, la reine douleur

« Des contraintes et des risques liés à l’âge », regrette-t-on au Palais, qui n’ont guère arrangé le sort de la souveraine à la retraite. En plus d’une résistance physique qui lui fait défaut, la Reine endure une année sombre, ponctuée de dissensions au sein de la famille royale. Écartée de la vie du Palais depuis la passation de pouvoir, fragilisée moralement suite à des épisodes chahutés et durs à encaisser, la Reine Paola s’affaiblit de plus en plus.

Lire aussi : Laurent de Belgique, récit d’une royale impasse

Une baisse de régime qui s’était d’ailleurs traduite par le repos forcé. Suite à sa précédente chute, en décembre dernier, Sa Majesté suivait une revalidation à son domicile, au château du Belvédère, contrainte de respecter une période de repos total. Une convalescence qui devait durer plusieurs mois mais qui fut interrompue par une nouvelle fracture, dont le risque avait été préconisé suite à sa fracture vertébrale.

CIM Internet