Paris Match Belgique

Les courriers insolites reçus par Nemo, le chien présidentiel

Emmanuel Macron et Nemo, son labrador noir. | © AFP PHOTO / LUDOVIC MARIN

People et royauté

Au service de la correspondance présidentielle qui gère les lettres adressées à Emmanuel et Brigitte Macron, certaines missives sont destinées à leur chien Nemo. 

Si le président et son épouse Brigitte Macron reçoivent chaque jour de nombreuses lettres, Nemo, leur chien, n’est pas en reste. Dans un article du Parisien sur le service de la correspondance présidentielle – situé au palais de l’Alma dans le VIIe arrondissement de Paris – on apprend que le croisé griffon-labrador noir de Brigitte et Emmanuel Macron, adopté fin août au refuge de Hermeray dans les Yvelines, reçoit lui aussi du courrier.

Lire aussi > Chienne de vie à l’Élysée : à chaque président son labrador

Dans les dernières lettres reçues, il y a eu une dame qui s’est plaint de ne pas avoir « assez de nouvelles » du chien présidentiel, une invitation à un salon de toilettage, également adressée à ses « maîtres », ou encore, indique le journal, « un CD d’une ‘chanteuse pour chien’ qui lui propose même un petit concert privé ».

De nombreux cadeaux lui sont aussi adressés

Lors de son adoption au mois d’août, l’animal avait reçu des croquettes et des présents. Le Parisien rapportait peu avant Noël que le jeune Nemo recevait de nombreux cadeaux à l’Elysée , plus qu’Emmanuel Macron lui-même assurait un « habitué du château ». Parmi les présents, on trouvait des colliers et des jouets, dont un en forme de faisan.

CIM Internet