Paris Match Belgique

Hélène Darroze commente la relation de Laeticia Hallyday avec Laura et David

Laetitia Hallyday et ses deux filles, Joy et Jade, Laura Smet et David Hallyday, lors de l'hommage populaire à Johnny, le 10 décembre 2017. | © Pool/ Denis Allard / Maxppp, France, Paris,

People et royauté

Plus isolée que jamais depuis sa querelle pour l’héritage de Johnny Hallyday avec Laura Smet et David Hallyday, Laeticia Hallyday peut compter sur le soutien de sa grande amie, le Chef Hélène Darroze. 

 

Deux mois après la mort de Johnny, ses enfants Laura Smet et David Hallyday contestent son testament qui les déshérite au profit de sa veuve Laeticia Hallyday. Cette dernière a quitté samedi Los Angeles avec ses deux filles pour passer des vacances avec son amie et marraine de Joy Hélène Darroze à New York. La Chef a donné de ses nouvelles à RTL lundi. « Laeticia est comme d’habitude très courageuse et très digne (…) Laeticia, c’est une femme en deuil depuis deux mois, et vous pouvez bien vous imaginer qu’il y a des hauts et des bas parce que le manque de son mari il est là, tous les jours à chaque instant, et il y a des moments qui sont un peu plus difficiles que d’autres », a déclaré la jurée de « Top Chef ».

Lire aussi > Hélène Darroze : son amitié avec Laeticia Hallyday, son amour pour Joy

Hélène Darroze poursuit en affirmant que celle qui a été l’épouse de Johnny Hallyday durant 21 ans est avant tout « affectée » par la mort de son mari plus que par les querelles d’héritage qui l’opposent aux aînés du rockeur disparu. « Sincèrement, elle est affectée par le manque de son mari, je crois que c’est ce qu’il ressort le plus aujourd’hui. Le reste, je ne vais pas vous dire qu’elle le vit bien, mais quand elle pleure, c’est son mari qu’elle pleure, ce n’est pas ce qu’il se passe aujourd’hui », précise-t-elle. 

Des relations « toujours au beau fixe » entre Laeticia et ses beaux-enfants

Sur les relations qu’entretenaient les aînés Hallyday et leur belle-mère avant les désaccords sur l’héritage, Hélène Darroze explique qu’elles « ont toujours été au beau fixe ». « Elle a toujours entretenu une relation où elle les tenait informés tous les jours quasiment de l’état de santé de leur papa. Il n’y avait aucune raison de penser qu’un jour les choses ne continueraient pas comme ça dans un esprit familial ». Sur les accusations de Laura Smet qui laissent entendre que Laeticia Hallyday l’a éloignée de son père, la Chef s’étonne. « Ce n’est pas du tout la vie de famille que moi je connais. Je l’ai vue au contraire très proche de Laura en particulier dans les moments difficiles, David également, même si David était plus indépendant. Après c’est vrai que sur les derniers jours de sa vie, Johnny qui était un homme très pudique et en plus souffrait énormément (…), il ne voulait voir plus personne à part sa femme à côté. Ce n’était pas une forme de rejet. C’était un homme en bout de vie ».

Lire aussi > Laeticia Hallyday exprime son « écoeurement »

« Choquée, peinée, surprise » par la décision de la fille aînée de Laura Smet et de son frère de contester l’héritage de leur père, Hélène Darroze assure que « Johnny aimait ses enfants énormément, ses quatre enfants » et elle laisse entendre que son amie, avec laquelle elle est présidente de l’association « La bonne étoile » qui vient en aide aux enfants au Vietnam, fera « don » à Laura et David « de choses symboliques » qui appartenaient à leur père. « C’est évident que c’est quelque chose qui est dans son esprit depuis le premier jour », dit-elle encore. Si elle regrette que les deux camps n’aient échangé que par voie de presse, elle reste optimiste sur l’issue du différend. « Il y avait une affection et il y avait des échanges que je ne peux pas oublier, que je ne peux pas nier. Et puis surtout il y a deux petites filles. Je ne peux pas croire que les insultes presque racistes de temps en temps dont font l’objet ces deux petites filles n’affectent pas aujourd’hui un grand frère et une grande sœur. Je suis très confiante et je me dis qu’en effet la communication va reprendre ».

CIM Internet