Sexe, prénoms, date : Tout sur le “Royal Baby number 3”

La Duchesse de Cambridge, le 28 février 2018, à Londres. | © AFP PHOTO / POOL / PETER NICHOLLS
Kate et William attendent leur troisième enfant. En attendant l’arrivée de la petite soeur ou du petit frère de George et Charlotte, le point complet sur le troisième royal bébé.
D’après un article Paris Match France de Clément Mathieu
La dernière info
Kate a lancé le premier forum annuel de la Royal Foundation, en compagnie de son époux le prince William, du prince Harry et de sa fiancée Meghan Markle. Il s’agissait du premier rendez-vous officiel en commun des “Fab Four”, comme la presse britannique les surnomme déjà, en référence aux Beatles. Pour ce premier « job » à quatre, l’événement choisi était éminemment symbolique : la Fondation Royale chapeaute l’ensemble des activités caritatives de Kate, William, Harry et Meghan…
Quand Kate va-t-elle accoucher ?
Le palais avait été contraint d’annoncer, lundi 4 septembre 2017, que Kate était à nouveau enceinte, après l’annulation d’un rendez-vous officiel le jour même. Souffrant une fois encore de violentes nausées dites matinales, la duchesse de Cambridge n’avait pas encore franchie l’important pallier du premier trimestre de grossesse. À l’occasion du retour de Kate sur la scène publique après cinq semaines d’absence, Kensington a confirmé la date prévue pour l’arrivée de son troisième enfant dans un tweet : “Le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis de confirmer qu’ils attendent un bébé pour avril 2018”.
The Duke and Duchess of Cambridge are delighted to confirm they are expecting a baby in April 2018. pic.twitter.com/jOzB1TJMof
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 17 octobre 2017
Un accouchement à la maison ? La duchesse de Cambridge souhaiterait, comme de nombreuses femmes de la famille royale avant elle, accoucher en son palais. L’épouse du prince William avait déjà envisagé de donner naissance à la princesse Charlotte à Kensington Palace, avant de devoir y renoncer sur les conseils des médecins. La troisième serait la bonne pour Kate.
Lire aussi > Kate Middleton voudrait accoucher chez elle
Le Royal Bébé numéro trois
Les prénoms. Après George Alexander Louis et Charlotte Elizabeth Diana, quels seront les prénoms du prochain “royal baby” ? Aucune chance pour que Kate et William ne donnent la réponse avant l’heure, mais rien n’empêche de jouer au petit jeu des pronostics. Arthur ou Philip ? Alice ou Victoria ?
Le sexe. Lorsque le 27 mars 2015, Kate a porté son manteau Mulberry rose pour sa dernière sortie en public avant son congé maternité, la rumeur a couru qu’elle avait voulu donner une indication sur le sexe de son deuxième enfant. Pour sa première apparition officielle depuis l’annonce de sa troisième grossesse, la duchesse de Cambridge portait ce mardi une robe bleue…
Les marraines et parrains. Beatrice et Eugenie, Harry et Pippa, les meilleurs amis de Kate et William… ils sont nombreux à pouvoir prétendre aux titres de marraines et parrains du troisième enfant Cambridge. Place aux pronostics : Qui seront les marraines et parrains du “royal baby number 3” ?

Kate, une grossesse compliquée
L’hyperémèse gravidique. Lundi 4 septembre dernier, Kate avait été contrainte d’annuler un rendez-vous officiel, et par là même, de révéler publiquement qu’elle attendait un troisième enfant. Comme lors de ses deux précédentes grossesses, la jeune femme de 35 ans souffre de vomissements incoercibles, appelés hyperémèse gravidique dans le vocabulaire médical. Cette forme sévère des nausées dites matinales touche aujourd’hui moins de 3% des femmes – contre 40% pour les nausées normales.
Lire aussi > Kate donne ses cheveux pour les enfants malades du cancer
Bien entourée. Soignée à Kensington palace, Kate est bien entourée, comme lors de ses précédentes grossesses. Par William d’abord, mais aussi par sa mère Carole Middleton et de sa sœur Pippa.
Selon les confidences du prince William, Kate mange des « biscuits au gingembre » pour lutter contre les nausées dites matinales. Un retour après cinq semaines d’absence. Si la duchesse de Cambridge a signé son retour sur la scène publique mardi 10 octobre, elle n’était pas pour autant complètement sortie d’affaire. Kate souffrait toujours d’hyperémèse gravidique, la forme aiguë des nausées dites matinales, cinq semaines après avoir été contrainte d’annuler un rendez-officiel, et par là même, de révéler sa troisième grossesse.