Paris Match Belgique

Frances McDormand s'est fait voler son Oscar par un récidiviste

frances mdormand

Frances McDormand, Oscar de la meilleur actrice pour son rôle dans "Three Billboards". | © Lionel Hahn / ABACAPRESS.COM

People et royauté

L'actrice oscarisée Frances McDormand s'est fait brièvement voler sa statuette lors de la soirée qui a suivi la cérémonie. Le coupable, arrêté par la police, s'était filmé en direct sur Facebook avec le précieux objet. Un champion.

L'Oscar du meilleur voleur revient à... Terry Bryant. Au Governors Ball, qui suit traditionnellement la cérémonie des Oscars, l'homme de 47 ans a profité d'un moment d'inattention de l'actrice Frances McDormand, récompensée pour son rôle dans Three Billboards, pour lui voler sa statuette. Fier de son butin, le voleur a voulu immortaliser sa bonne pêche par une vidéo en direct sur sa page Facebook. « Qui veut me dire bravo ? » parade-t-il en embrassant son trophée et en laissant des inconnus le toucher, avant de dire qu'il a gagné "pour la musique ». « C'est le mien ». « Mon équipe a remporté ceci ce soir ».

Autour d'un double cheese

Pendant ce temps-là, du côté de Frances McDormand, c'est l'ascenseur émotionnel. Alors que son discours engagé était sur toutes les lèvres, l'actrice récompensée se lance dans une chasse à l'Oscar avec son mari, Joel Coen. Un stress de courte durée grâce au photographe Alex Berliner, collaborateur régulier du célèbre chef cuisinier américain Wolfgang Puck. L'oeil de lynx a attrapé le voleur en flagrant délit, lui a pris la récompense des mains avant que l'homme ne disparaisse dans la foule. Sur Twitter, la journaliste du New York Times Cara Buckley ajoute que Frances McDormand aurait demandé qu'on "laisse partir" le ravisseur.

Lire aussi > Ce qu'il faut retenir des Oscars 2018

 

« Après une brève séparation, Frances et Oscar se sont joyeusement retrouvés », a rassuré Simon Halls, l’agent de l'actrice, dans un communiqué. "Ils ont célébré leurs retrouvailles autour d’un double cheeseburger ». 

Obsédé par les célébrités

Terry Bryant s'est finalement fait arrêter par la police et encourt jusqu’à trois années de prison, pour vol aggravé. La raison de son invitation au Governors Ball, confirmée par la police, n'est toujours pas très claire. Sur l'un de ses profils Instagram, l'homme de Beverly Hills qui se fait également appelé Dj Matari se décrit comme "un producteur, un journaliste du divertissement, un acteur, un présentateur télé et un ambassadeur pour l'ONU". Mais après cette soirée, c'est difficile de le prendre au sérieux.

Son profil est rempli de cérémonies et de photos de lui aux côtés de stars telles que Beyoncé, Mariah Carey, Quentin Tarantino, Stevie Wonder et bien d'autres encore. D'autres photos suggèrent que ce n'est pas la première fois qu'il "emprunte" une statuette. Aux SAG Awards, aux MTV Video Music Awards, aux MTV Movie Awards ou encore aux Oscars de l'an dernier, Terry Bryant pose avec un trophée, qui n'est certainement pas le sien.

2018 SAG Awards. Thank you Lord God for your many blessing and favor.

A post shared by Dj Matari (@djmatari) on

2017 academy awards . Vanity Fair ball

A post shared by Dj Matari (@djmatari) on

Rocking it baby at the 2017 MTV movie awards on the red carpet

A post shared by Dj Matari (@djmatari) on

2017 VMAs we are LIT!

A post shared by Dj Matari (@djmatari) on

CIM Internet