Paris Match Belgique

Donnez un Oscar à Donald Trump pour ce tweet

trump

"Just kidding". | © AFP PHOTO / MANDEL NGAN

People et royauté

Donald Trump a trollé les audiences peu élevées des Oscars sur sa plateforme favorite : « Le problème, c’est que nous n’avons plus de stars, à part votre président ».

Après un palmarès sans grande surprise, la 90e cérémonie des Oscars a enregistré ses pires audiences dimanche dernier. Selon l’entreprise Nielsen, spécialisée dans la mesure d’audiences, l’événement présenté par Jimmy Kimmel a attiré seulement 26,5 millions de téléspectateurs. C’est la première fois dans l’histoire que la cérémonie des Oscars attire moins de 30 millions de personnes, selon les chiffres compilés depuis 1974.

Alors qu’ils ont enregistré une chute d’audience de 20% par rapport à l’an dernier, le président n’a pas pu s’empêcher de faire un commentaire et de trouver une raison à cette baisse d’intérêt chez les téléspectateurs américains. « Nous n’avons plus de célébrités, excepté votre président », explique-t-il avant de préciser qu’il rigole, « bien sûr ». Une perche pour les internautes qui ont rapidement remarqué l’ironie de ce tweet écrit par le pire président américain de tous les temps.

Lire aussi > « Pourquoi tous les gagnants des Oscars sont gros ? », le tweet qui fâche

Trump serait donc le seul à sauver une cérémonie anti-Trump ? Lors de leurs discours, certaines célébrités ont sauté sur l’opportunité d’être entendues par des millions de téléspectateurs pour aborder une cause chère à leur coeur : le mouvement #MeToo, la diversité, les fusillades dans les écoles ou encore la politique migratoire des Etats-Unis. Des sujets qui visent inévitablement le président américain.

Comme l’an dernier, Donald Trump n’a pas tweeté pendant la cérémonie. Après la bourde monumentale de Faye Dunaway et de Warren Beatty, qui avaient annoncé le mauvais gagnant en 2017, le président américain avait commenté : « Je pense qu’ils étaient tellement concentrés sur la politique qu’ils n’ont pas réussi à se reprendre à la fin. C’était un peu triste. Cela retire tout le glamour des Oscars ».

CIM Internet