Paris Match Belgique

Quand Kate Middleton, à 13 ans, se vit prédire qu’elle épouserait William

kate middleton

Kate Middleton et son prince charmant. | © DPA

People et royauté

Dans une rare vidéo, Kate Middleton se voit prédire, à 13 ans, qu’elle épousera un riche Anglais nommé… William.

À l’époque, elle n’avait que 13 ans. Kate Middleton était alors l’une des élèves de l’école St Andrew à Pangbourne dans le Berkshire. Et l’adolescente était déjà dans la lumière. Vêtue d’une robe blanche et des fleurs de même couleur dans les cheveux, elle a été filmée en pleine représentation théâtrale pour un spectacle scolaire dans un rôle qui se révèle aujourd’hui prémonitoire.

Lire aussi > Sexe, prénoms, date : Tout sur le “Royal Baby number 3”

Obtenue par ABC News, cette vidéo avait été diffusée il y a six ans et demi, quelques mois après son mariage avec le prince William, par Srenna sur sa chaîne YouTube et a été remise en avant par la presse britannique en ce début mars 2018. La duchesse de Cambridge joue une jeune femme à qui on prédit un brillant mariage. « Bientôt vous rencontrerez un bel homme, un riche gentleman », lui confie une diseuse de bonne aventure. « C’est tout ce que j’ai toujours espéré », souffle alors Kate au public, avant de demander: « Tombera-t-il amoureux de moi ? ». « En effet », répond son acolyte sur la scène qui, lui lisant les lignes de la main, lui assure qu’il l’épousera et l’emmènera à Londres. Or cet homme, qui demande la main de Kate un genou à terre, plus loin dans la pièce, se nomme … William. Lequel est joué par un jeune homme qui a, en outre, assurément un petit air du fils aîné du prince Charles, au même âge.

Lire aussi > Où se sont vraiment rencontrés Kate et William ?

Kate accepte la demande en mariage de son beau William

Dans ce spectacle, Kate Middleton n’hésite pas une seconde pour accepter cette offre de mariage. Elle répond même à ce soupirant: « Oui. C'est tout ce que j'ai toujours rêvé ». Pensait-elle ce jour-là à un autre William, le petit-fils de la reine Elizabeth II. Un véritable prince charmant, destiné à être roi, que nombre de jeunes Britanniques souhaitaient à l’époque avoir la chance d’épouser. Et dont elle gagna le cœur quelques années plus tard.

CIM Internet