Paris Match Belgique

Franck Dubosc se confie sur son histoire d'amour avec "une personne différente"

franck dubosc

Franck Dubosc. | © Jerome Domine / ABACAPRESS.COM

People et royauté

Invité sur le plateau de « Quotidien » lundi, Franck Dubosc s'est confié sur une histoire d'amour passée avec une « personne différente ». 

Franck Dubosc se trouvait lundi sur le plateau de « Quotidien » pour parler de son premier film en tant que réalisateur Tout le monde debout. La comédie traite du handicap à travers l'histoire d'amour entre un dragueur et menteur invétéré Jocelyn (Franck Dubosc) et Florence (Alexandra Lamy), une femme dans un fauteuil roulant. Une histoire qui fait écho à l'histoire personnelle de l'humoriste, dont la maman est dans un fauteuil roulant, mais également à une histoire d'amour passée qui ne s'est pas bien terminée. « J'ai moi-même été amoureux d'une personne différente, et je crois que j'ai été un peu lâche finalement, j'ai pas eu le courage », a-t-il dit à Yann Barthès. « Le film c'est peut-être pas pour m'excuser, mais m'expliquer et puis passer au-delà de ça. Faut avoir du courage de tomber et de rester amoureux de quelqu'un qui a un handicap (...) Je l'ai pas eu », a-t-il ajouté.  

Lire aussi > Coup de bol : Quand Franck Dubosc échappe de peu à Eleanor

Si Franck Dubosc a eu envie de faire ce long-métrage qui aborde plus « le mensonge » que le « handicap », affirme-t-il, c'est avant tout pour faire passer la personne avant le handicap. « Je ne me serais pas permis de faire un film sur le handicap, peut-être parce que je ne suis pas handicapé moi-même, et que je voulais pas faire d'erreur, de bêtise, pas vexer ». Tout le monde debout sort dans les salles le 14 mars prochain.

CIM Internet