Selena Gomez : « Elle aurait vraiment pu mourir », confie sa donneuse

Francia Raisa a offert son rein pour sauver son amie Selena Gomez, atteinte de lupus. | © Instagram
Dans une interview accordée au W Magazine, l’amie qui a sauvé la vie de Selena Gomez raconte les complications post-opératoires.
Elle est sa meilleure amie, mais surtout sa « bonne fée » qui lui a sauvé la vie. Petit à petit, Francia Raisa raconte le sacrifice qu’elle a fait en septembre dernier d’offrir un rein à son amie, Selena Gomez.
Lire aussi > Selena Gomez : Sa greffe de rein en urgence pour vaincre le lupus
Atteinte de lupus depuis plusieurs années, la chanteuse américaine a subi une greffe de rein en urgence dans le courant de l’été 2017. En partageant son expérience sur les réseaux sociaux, la star a touché le cœur de ses fans et de milliers d’autres avec une photo d’elle et de sa meilleure amie. L’objectif, montrer la dure réalité de ceux qui sont atteints de cette maladie, mais surtout dévoiler au monde entier le visage de celle qui lui a offert son rein.
« Elle aurait vraiment pu mourir »
Si après l’opération, Francia Raisa est restée loin des projecteurs par pudeur et discrétion, elle avait finalement accepté de se confier en février dernier sur le plateau de Harry Connick Jr. Ce jeudi 8 mars, dans une interview accordée au W Magazine, l’actrice de The Secret Life of an American Teenager a fait de nouvelles révélations sur l’opération de sa meilleure amie… qui aura pu très mal tourner.
Lire aussi > Selena Gomez : « Je ne supporte pas les réseaux sociaux »
« Quelques heures après l’opération, j’ai reçu un texto à mon réveil dans lequel elle me disait qu’elle était terrifiée. Mon rein était très actif et quand il s’est retourné, il a cassé une artère. Ils ont dû l’amener aux urgences et prendre une veine de sa jambe afin de construire une nouvelle artère pour maintenir mon rein. Elle aurait vraiment pu mourir« , raconte-t-elle au magazine américain. Pour elle aussi, « la guérison a été difficile », ajoute-t-elle. « Je ne voulais pas manger, je ne voulais rien boire. On ne voulait rien dire à personne parce que le temps de récupération a été dur pour nous deux. On voulait se sentir normales et ne pas attirer l’attention sur nous ». Ce qui explique pourquoi les deux amies ont préféré rester discrètes sur cette opération pendant plusieurs semaines.