Paris Match Belgique

Ce chien "trop humain" est le sosie d'acteurs d'Hollywood

Jusqu'ici, la maitresse de Yogi ne lui avait jamais trouvé aucune ressemblance avec un humain. | © Pexels

People et royauté

De meilleur ami de l'homme, Yogi est passé à sosie animal le plus troublant de l'histoire d'Internet.

 

Il a les yeux clairs en amande, le regard troublant, les lèvres masquées en partie par une moustache soyeuse. Et s'il n'agitait pas la queue à l'arrivée d'un bol de croquettes, on pourrait facilement confondre sa tête de chien avec celle d'un homme. Sauf que malgré tous les "face swaps" du monde, Yogi est le chien de Chantal, une jeune américaine.

Mais nombre d'internautes ont été troublés par une photo de l'animal, suscitant les réactions les plus radicales sur les réseaux sociaux : peur, fou-rires et nouveaux memes. Mais là où l'on s'est surtout amusé sur Twitter, c'est lorsqu'il a fallu trouver à qui ressemblait exactement ce chien au regard "trop humain" : des dizaines de propositions incluant des acteurs célèbres ont vu le jour, toutes plus troublantes les unes que les autres.

Yogi a les yeux de Jake Gyllenhall, la bouche de Nicolas Cage, la coupe de Zach Galifiniakis dans sa période capilaire la plus sombre, l'air doux de Ed Sheeran et la lippe poilue de Nick Offerman : la liste est sans fin et chaque tweet apporte son nouveau sosie. Quant à savoir si le chien pourrait les égaler au cinéma, on n'en sait encore rien : Chantal, sa maitresse, ne lui avait jusqu'ici jamais trouvé d'autre talent que celui d'être un animal de compagnie particulièrement câlin.

Mots-clés:
acteur sosie chien yogi
CIM Internet