Présidentielle russe : Gérard Depardieu a voté

Gérard Depardieu en février 2018. | © Bruno Bebert / Bestimage
Dimanche, à l’Ambassade russe à Paris, Gérard Depardieu a fait son devoir de citoyen.
Depuis janvier 2013, Gérard Depardieu est devenu un citoyen russe. Il a donc un passeport, le droit de vote et bénéficie des mêmes droits, devoirs et avantages des autres habitants de la Russie. Alors en ce jour d’élection, même si Vladimir Poutine est quasi certain d’être réélu pour un quatrième mandat et ainsi d’être à la tête du pays jusqu’en 2024, l’acteur s’est rendu au bureau de vote de l’Ambassade russe à Paris.
Lire aussi > Vladimir Poutine, une figure « symbolique et rassurante » indéboulonnable
Son passage était attendu. De nombreux journalistes étaient ainsi devant l’urne pour voir Gérard Depardieu voter pour le prochain président de la Fédération de Russie. Une présence qui n’a visiblement pas été à son goût : l’acteur n’a pas souhaité répondre aux questions et ne s’est pas attardé dans le bureau de vote.
Gérard Depardieu a voté ! #RussiaElections2018 pic.twitter.com/Hggrt03akI
— Lucas Léger (@lucas_rtfrance) 18 mars 2018
Gérard Depardieu vient faire son devoir de citoyen russe… et voter pour la présidentielle à l’ambassade #RussiaElections2018 pic.twitter.com/XG5FlgbESx
— Lucas Léger (@lucas_rtfrance) 18 mars 2018
Près de 100 millions d’électeurs sont attendus aux urnes ce dimanche. Sauf grande surprise, cette élection devrait sacrer Vladimir Poutine avec une large majorité.