Paris Match Belgique

Cette école pour laquelle la princesse Elisabeth va quitter la Belgique

La princesse Elisabeth et le roi Philippe lors de la fête nationale, en 2017. | © King Philippe - Filip of Belgium and Crown Princess Elisabeth pictured during the firework on the Belgian National Day, in Brussels, Friday 21 July 2017. BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

People et royauté

Cet été, l’héritière du trône entamera un baccalauréat international. Elle a déjà réussi les épreuves de sélection.

Elisabeth de Belgique entamera cet été son cursus à l’UWC Atlantic College au sud du Pays de Galles, a annoncé lundi le Palais royal. La fille du roi Philippe et de la reine Mathilde devrait obtenir son Baccalauréat International en 2020. La princesse Elisabeth, duchesse de Brabant, a réussi les épreuves de sélection organisées par le comité belge des United World Colleges (UWC), aux côtés de onze autres étudiants belges de 16 ou 17 ans.

Lire aussi > Des milliers de clichés de la famille royale belge mis aux enchères

La princesse Elisabeth lors de la rentrée scolaire, en septembre 2017. BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE

Les United World Colleges constituent un réseau mondial d’écoles « qui rassemble des jeunes de différents pays, religions et cultures pour la paix et le développement durable ». Les fondateurs « estimaient que la compréhension interculturelle était la pierre angulaire d’un monde pacifié et ont donc fondé une école pour jeunes sur la base des principes de diversité, de compréhension interculturelle et de respect de l’environnement », précise dans un communiqué, le comité belge des UWC. « Les 17 écoles du mouvement UWC offrent le programme renommé du Baccalauréat International, soit une base académique solide avec un accent important sur les études, le sport et la créativité. L’engagement individuel et la responsabilité sont au cœur de l’UWC; les étudiants consacrent plus de 250 heures à l’engagement social chaque année, allant de l’aide aux personnes âgées à l’activisme climatique. »

CIM Internet