Paris Match Belgique

Rose McGowan envoie un message à Harvey Weinstein pour son anniversaire

rose mcgowan

Rose McGowan lors d'une marche pour le mouvement #MeToo à Rome. | © AFP PHOTO / Alberto PIZZOLI

People et royauté

Rose McGowan a adressé un message à Harvey Weinstein pour son anniversaire. L’actrice est l’une des nombreuses victimes du producteur hollywoodien déchu, accusé par des dizaines de femmes de harcèlement ou agression sexuels. 

Rose McGowan a été l’une des premières femmes dénoncer les agissements de Harvey Weinstein. Mardi, elle a enregistré une vidéo pour l’anniversaire de l’ancien producteur hollywoodien dans laquelle elle s’adresse directement à lui. « Bon Anniversaire Harvey Weinstein », lance l’ancienne actrice de Charmed qui domine la caméra, et affiche un sourire de défi. « Je t’avais dit qu’on viendrait. Je t’ai dit il y a 20 ans que si j’apprenais que tu as fait ça à une autre fille ou femme, on viendrait pour toi. Que je viendrais pour toi. Joyeux putain d’anniversaire de la part de nous toutes », ajoute l’actrice de 44 ans. Après un long silence, elle conclut dans un chuchotement : « Nous avons gagné » avant de lui adresser un clin d’oeil.

Lire aussi > Les victimes d’Harvey Weinstein enfin toutes libres de témoigner

A message to Harvey Weinstein on his birthday #RoseArmy pic.twitter.com/YP61rONbjg

Lire aussi > Pour Harvey Weinstein, Rose McGowan est une « menteuse »

Rose McGowan fait partie des dizaines de femmes qui ont accusé Harvey Weinstein de harcèlement et agression sexuels. Dans Brave, son autobiographie parue il y a quelques semaines, l’Américaine fait le récit du viol dont elle aurait été victime en 1997. En marge du festival de film Sundance, le producteur déchu lui aurait arraché ses vêtements avant de la pousser dans un jacuzzi et de lui faire subir un cunnilingus tout en se masturbant. Depuis qu’elle a dénoncé celui qu’elle surnomme «le monstre» dans son livre, la personnalité est très active sur les réseaux sociaux pour défendre les droits des femmes et dénoncer l’hypocrisie d’Hollywood sur l’affaire Weinstein.

CIM Internet