La réaction surréaliste du prince Laurent sur la réduction de sa dotation

Une sortie remarquée pour le prince Laurent. | © BELGA PHOTO/NICOLAS MAETERLINCK
Alors qu’il a perdu 15% de sa dotation, le prince Laurent ne semble pas être bouleversé par cette nouvelle, mais plutôt par la journaliste qui lui posait la question.
La commission spéciale de la Chambre a rendu son verdict mercredi. Le prince Laurent voit sa dotation être amputée de 15%. En théorie, elle passerait donc de 308 000 euros pour cette année 2018 à environ 262 000, soit une perte de 46 000 euros. Au lendemain de cette annonce, le prince Laurent a rencontré le général André Cox, chef international de l’Armée du Salut et son épouse la commissaire Silvia Cox, au siège du mouvement évangélique à Bruxelles. Alors qu’il quittait les lieux, le prince peu bavard a évoqué brièvement la décision des parlementaires : « Je ne suis pas contrarié. Je n’ai pas de commentaires à faire », a-t-il déclaré.
Lire aussi > Les parlementaires décident de réduire la dotation du prince Laurent
« Nous, les vilains blancs »
Mais le prince Laurent s’est fait remarquer pour une autre déclaration. Face à une journaliste d’origine coréenne, le frère du Roi a préféré commenté de manière plutôt surréaliste : « Vous avez tellement d’années d’histoire de plus que nous. Vous avez une chance folle que nous n’avons pas, nous les vilains blancs qui n’avons aucune histoire ».