Paris Match Belgique

Ruinée, Lio se confie sur ses problèmes financiers

Lio il y a dix ans, avant la chute. | © BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE

People et royauté

Invitée par Yann Barthès, Lio s’est confiée sur ses problèmes d’argent : la gloire est loin et les deniers de plus en plus rares.

Star des années 80, Lio ne roule pourtant pas sur l’or. Sur le plateau de Quotidien, la chanteuse s’est confiée sur ses difficultés financières qui l’on même poussée à quitter la France. « Je suis riche de plein de choses mais pas sur mon compte en banque. Je ne suis que chan­teuse, je ne touche pas les droits d’auteurs », confie-t-elle.

Passionnée, Lio continue de se produire sur scène mais ses concerts ne lui rapporteraient pas assez d’argent. Aujourd’hui, elle avoue ne plus avoir la même notoriété qu’à sa grande époque. « Quand je sors un disque, j’en vends 15 000. (…) Je suis tout à fait riche de l’intérieur mais putain ça me fait une belle jambe », ironise la chanteuse

Lire aussi > Un chanteur jamaïcain réclame 300 millions dollars à Miley Cyrus pour plagiat

De nouveaux projets

Alors qu’elle s’apprête à sortir un nouvel opus, la chanteuse confie qu’elle a également d’autres projets en tête. Notamment celui de produire de l’huile d’olive au Portugal. « J’aimerais beaucoup. J’adore les olives, j’adore l’huile d’olive. Ça me plait cette idée des arbres », explique-t-elle. « Je cherche une maison, mais je cherche une maison pour pas cher car je ne suis pas très riche ». Pour le moment, il n’y a donc rien de concret. Mais cette reconversion professionnelle inattendue semble ravir Lio, qui ne compte pas pour autant mettre une terme à sa carrière musicale puisque son dernier album, Lio canta Caymmi, sortira le 30 mars prochain.

CIM Internet