Paris Match Belgique

Qui est Yann Sundberg, le nouvel amoureux de Clem ?

Yann Sundberg au festival de la fiction télé de La Rochelle en 2011 | © Bernard Patrick/ABACA

People et royauté

La saison 7 de Clem cartonne sur la RTBF d’autant plus que ses personnages principaux connaissent de grands bouleversements dans leurs vies respectives. Les fans s’en délectent.

Clem a un nouvel homme dans sa vie. Après des années d’amour et un enfant, Clémentine et Jérôme ont décidé de divorcer. L’héroïne de la série de TF1 s’est consolée dans les bras de Stéphane, un médecin -pour lequel travaille la tante du personnage incarnée par Lucie Lucas- et père célibataire d’une adolescente de 16 ans. Son interprète, Yann Sundberg, le décrit à TF1 comme un homme «entier, passionné, finalement coupé du monde réel. Il délaisse d’ailleurs volontiers les tâches de la vie quotidienne qu’il juge rébarbatives et pénibles».

Un acteur de télévision

L’acteur de 44 ans, originaire de Saint-Malo, a chanté et joué de la guitare dans plusieurs groupes de rock avant de se lancer au théâtre. Après une formation d’acteur à Studio Pygmalion et un rôle sur les planches dans «Ladies Night» en 2001, il a enchaîné les rôles à la télévision, notamment pour TF1. Il est apparu dans «H», «Commissaire Moulin», «Alice Nevers, le juge est une femme», «Profilage», «RIS police scientifique», «Meurtres à Guérande», «La Stagiaire», «En famille», «Peplum»… Il a aussi joué un tueur dans la nouvelle coproduction internationale «Ransom», qui sera diffusée sur la première chaîne. «C’est très réjouissant de passer de la pure comédie romantique à un rôle obscur. D’origine anglo-saxonne, j’adore tourner en anglais et j’étais vraiment dans mon élément», a encore dit à TF1 celui qui écrit aussi des programmes courts. Au cinéma, on l’a aperçu dans «Mea Culpa» avec Vincent Lindon ou encore «Le Transporteur 3».

Sur l’avenir de son personnage dans «Clem», il explique que si les sentiments de Stéphane envers Clémentine Boissier sont sincères, il veut brûler les étapes. «Il est tout feu, tout flamme, et veut croire en leur avenir. Mais ils doivent aussi prendre le temps de se connaître l’un, l’autre. Tombe-t-on amoureux d’une projection ou d’une personne ? Nous verrons avec le temps si cette aventure est viable ou non, et c’est très intéressant». Si leur histoire d’amour tient le coup, il sera sans doute présent dans la saison 8 de «Clem», attendue l’année prochaine.

«Clem» saison 7, tous les jeudis sur La Une (voir la programmation dans nos programmes TV)

Article originellement publié sur parismatch-france par A.B.

Mots-clés:
séries Clem Yann Sundberg
CIM Internet