Paris Match Belgique

Trump, un cochon corrompu, selon le New York Magazine

trump

Le président américain n'a pas encore réagi. | © AFP PHOTO / Mandel NGAN

People et royauté

Pour sa dernière couverture, le New York Magazine a osé représenter le président américain Donald Trump affublé d’un groin de cochon.

Le New York Magazine s’attaque à Donald Trump dans son dernier numéro et frappe fort avec une couverture représentant le président américain en cochon. « Pas la collusion, pas l’incompétence, pas la cruauté… c’est la corruption », peut-on lire. Pour le bimensuel, c’est bien la corruption son plus grand point faible.

Lire aussi > La plainte qui pourrait faire tomber Donald Trump

« Depuis que Trump a pris ses fonctions, son engagement à ignorer ses propres intérêts a été presque oublié, perdu dans un ouragan désorientant de nouvelles sans fin », écrit Jonathan Chait, l’auteur de l’article qui dénonce un véritable problème pour l’opposition : « toutes les mauvaises nouvelles à propos de Trump ne cessent d’être obscurcies par d’autres mauvaises nouvelles à propos de Trump ».

« Non seulement Trump n’a fait aucun effort pour élever les critères d’éthique mais lui et son administration ont violé les règles existantes avec flamboyance », continue le journaliste du New York Magazine. « Des lobbyistes ont été placés dans toutes les agences gouvernementales, ils “régulent” leurs anciens employeurs et fabriquent des règles qui favorisent les patrons au détriment des employés et les chefs d’entreprise au détriment des consommateurs ».

 

 

Mots-clés:
Donald Trump corruption
CIM Internet