Paris Match Belgique

Qui est Grégory Boudou, le frère de Laeticia Hallyday ?

Johnny, Leaticia et Grégory posent ensemble, en février 2017. | © Ibstagram/@

People et royauté

Mercredi matin, le frère de Laeticia Hallyday a été placé en garde à vue.

Un homme plutôt discret. Pendant longtemps, Grégory Boudou a été dans l’ombre de son père André. À tel point qu’à 41 ans, le frère cadet de Laeticia Hallyday est un mystère. Gérant de l’Amnésia au Cap d’Agde, il serait en couple depuis 2010 avec l’ancienne nounou de Jade et Joy. C’est tout ce que l’on savait de sa vie, publique ou privée, jusqu’à aujourd’hui. Car les médias et le grand public découvrent véritablement Grégory Boudou à la révélation du testament de Johnny, sur lequel il est nommé exécuteur testamentaire de substitution.

Lire aussi > Elyette Boudou, alias Mamie Rock, s’explique pour la première fois

En effet, c’est Grégory qui serait chargé de faire respecter les dernières volontés du chanteur dans le cas où Laeticia ne serait plus en mesure de le faire. Il n’en fallait pas plus pour déchaîner sur lui la tempête médiatique. L'homme de 41 ans se retrouve immédiatement au coeur de la guerre de succession, mais aussi de la lettre ouverte de Nathalie Baye : « Toute la famille Boudou est citée sur le testament, jusqu’au frère que Johnny ne supportait pas ». Et si Grégory Boudou rendait visite parfois à sa soeur et à son beau-frère à Los Angeles, il suffit de voir le compte Instagram de Laeticia pour s’en assurer, le Taulier a également souhaité nommer Grégory comme protecteur des trusts, créés pour protéger et administrer son patrimoine. Ce n’est qu’après sa disparition que Laeticia le remplacera par Barbara Uzzan, une experte en optimisation fiscale, comme nous l'avait expliqué Me Amir-Aslani, avocat des Hallyday.

Lire aussi > Nathalie Baye et Sylvie Vartan : le front commun

Mais les ennuis commencent ici pour Grégory. Si depuis les années 90, de nombreuses enquêtes ont eu lieu au sujet de la gestion de l’Amnésia - le chef de clan André Boudou a d’ailleurs été condamné à deux reprises pour fraude fiscale - il semblerait que le frère de Laeticia soit une nouvelle fois rattrapé par la justice. Grégory Boudou a été interpellé mercredi à Agde et placé en garde à vue au commissariat de Montpellier. Il est actuellement entendu dans le cadre d’une enquête portant sur des « détournements de fonds ». Une enquête financière sur la boîte de nuit familiale qui tombe à quelques jours de la décision du Tribunal de grande instance de Nanterre dans l’affaire jugée en référé opposant les aînés de Johnny à Laeticia Hallyday.

Mercredi soir, Grégory Boudou a été libéré de sa garde à vue.

CIM Internet