Paris Match Belgique

Qu’a fait Amber Heard des millions de Johnny Depp ?

Amber Heard

Amber Heard | © Belga / EPA/NINA PROMMER

People et royauté

Après plusieurs mois de bataille judiciaire, Amber Heard avait trouvé en août 2016 un accord à 7 millions de dollars pour son divorce avec Johnny Depp. Une somme qu’elle avait promis de remettre à des œuvres de charité. Qu’en est-il ?

7 millions de dollars. C’est la somme qu’a dû reverser Johnny Depp à Amber Heard après qu’ils aient trouvé un accord de divorce en août 2016. L’actrice avait alors assuré vouloir faire don des millions à des œuvres de charité. Plus d’un an après, qu’en est-il ? Selon les informations de TMZ, elle aurait remis une partie de la somme à l’hôpital pour enfants de Los Angeles (CHLA). Amber Heard apparaît en effet sur la liste des donateurs de l’établissement. Un don qui s’élèverait entre 1 million et 4,99 millions.

Lire aussi > De Johnny Depp à Elon Musk, les rêves en robe blanche d’Amber Heard

Amber Heard a expliqué le choix de cet hôpital au magazine People : «Mes efforts philanthropiques ont toujours été centrés sur les soins médicaux, notamment pour les femmes et les enfants». Et d’ajouter : «Les soins médicaux me sont toujours apparus comme un droit, une nécessité pour les être humains. Je fais ce genre de travail depuis que j’ai 14 ans, dans des hôpitaux pour enfants, apportant, je l’espère, des rires, de l’apaisement, de la distraction pour les jeunes sévèrement malades».

« Aider ceux qui ne peuvent pas se défendre seuls »

Au moment de son divorce, Amber Heard avait expliqué que l’argent serait reparti entre plusieurs associations et avait notamment cité l’hôpital pour enfants de Los Angeles, où elle est bénévole depuis une dizaine d’années. «Comme décrit dans l’ordonnance de restriction et dans l’accord de divorce, l’argent n’a joué aucun rôle pour moi, à part dans la possibilité de pouvoir donner à des œuvres de charité et, ce faisant, aider je l’espère ceux qui ne peuvent pas se défendre seuls», avait alors affirmé Amber Heard.

Sur Instagram, Amber Heard a publié plusieurs photos d’un voyage à Amman, en Jordanie, avec l’association The Syrian American Medical Society. «Merci d’avoir changé ma vie avec vos cœurs inépuisables», écrit l’actrice aux volontaires. L’association fait peut-être partie des œuvres de charité auxquelles elle a fait un don ? Amber Heard avait également annoncé qu’elle remettrait une partie des 7 millions à des associations dont le but est de «lutter contre les violences faites aux femmes». Aucune information ne permet (pour le moment) de savoir si l’actrice l’a bien fait.

 

w/center> 

 

Muscle power

Une publication partagée par Amber Heard (@amberheard) le

CIM Internet