Paris Match Belgique

L’adieu à Jacques Higelin : ses fans, sa famille et ses amis réunis

La fille de l'artiste, Izïa Higelin, au Père Lachaise. | © AFP PHOTO / BERTRAND GUAY

People et royauté

Entourés d’amis et de fans de Jacques Higelin venus en nombre, Arthur H, Kên et Izïa ont accompagné le cercueil de leur père au cimetière du Père Lachaise jeudi après-midi.

D’après des articles de Paris Match France de A.B. et la rédaction

En 2016, Jacques Higelin racontait dans « J’fume » continuer à fumer en attendant « qu’le fossoyeur (lui) creuse une tombe au Père Lachaise » et que « le temps s’arrête et qu’le ciel (lui) tombe sur la tête ». C’est dans ce cimetière parisien qu’il a été inhumé jeudi après-midi. Dans les allées de ce lieu où de nombreux artistes reposent, des personnalités se sont mêlées aux fans du chanteur pour lui faire leurs adieux, sous une pluie battante.

Lire aussi > Décès de Jacques Higelin : Les mots touchants de son ancienne femme

©AFP PHOTO / BERTRAND GUAY – Izïa Higelin et sa mère, Aziza Zakine.

Le cercueil de Jacques Higelin est arrivé sous les applaudissements au Père Lachaise jeudi après 15h30. Dans la foule, ses enfants Arthur H, Kên et Izïa, un tournesol à la main, mais également sa dernière compagne Aziza Zakine. Julie Gayet, Sandrine Bonnaire, qui avait consacré un documentaire à Jacques Higelin, étaient également présentes.

©AFP PHOTO / BERTRAND GUAY

L’hommage au Cirque d’hiver

Jacques Higelin a enchanté de sa poésie et de son extravagance le Cirque d’hiver à de nombreuses reprises au cours de sa carrière. C’est en ce lieu qu’un hommage musical a été rendu jeudi après-midi au funambule de la chanson française, décédé le 6 avril à 77 ans. De nombreuses personnalités ont assisté à ce concert dans le monument parisien, où des tournesols jonchaient le sol de la scène non loin des instruments de musique. Le musicien Jean-Louis Aubert a été photographié avant son entrée dans le Cirque d’hiver, tout comme les chanteurs Cali, Mathias Malzieu, Axel Bauer, Alain Souchon, Louis Bertignac. Des personnalités du cinéma ont aussi fait le déplacement pour celui s’était essayé au métier d’acteur comme Daniel Auteuil, Marina Foïs, Romane Bohringer, Maiwenn Le Besco ou encore Georges Corraface.

©AFP PHOTO / BERTRAND GUAY – Matthieu Chedid (à gauche) s’est rendu à l’enterrement après l’hommage au Cirque d’hiver.

Kuelan Nguyen, ex-femme de Jacques Higelin et mère de son fils Kên qui lui a rendu un hommage poétique dans le « JDD », était également présente, tout comme la maire de Paris Anne Hidalgo, la ministre de la Culture Françoise Nyssen et l’ancien ministre Jack Lang.

CIM Internet