Paris Match Belgique

Kanye West est plongé dans l’écriture d’un livre de philosophie

L'ouvrage s'intitulera Break the Simulation. | © EPA/TIAGO CANHOTO

People et royauté

Kanye West travaille sur un livre intitulé Break the Simulation et veut « être de l’eau ».

Kanye West ne doute de rien, on le sait. Et cette confiance hors-norme en ses talents a peut-être contribué à faire de lui un génie mal-aimé de la musique et de la mode. Mais cette fois-ci, Kanye a peut-être été un peu trop loin. Dans une interview avec le designer d’intérieur belge Axel Vervoordt pour The Hollywood Reporter, le rappeur a confié, au détour de la conversation, être occupé à travailler sur un livre de philosophie.

Lire aussi > Comment Kanye West a transformé le style de Kim Kardashian

« J’ai ce nouveau concept que je suis actuellement en train de creuser. J’écris un livre de philosophie en ce moment intitulé Break the Simulation », explique-t-il le plus sérieusement du monde. « J’ai cette idée à propos des photos (…), à propos des humains obsédés par les photos, parce qu’elle vous emportent hors de l’instant présent et vous transportent dans le passé ou dans le futur. Elles peuvent servir à documenter, mais bien souvent elles nous submergent », fait savoir le mari de Kim Kardashian.

Je ne veux plus être numéro un, je veux être de l’eau.

Au-delà de ce nouveau projet de livre, Kanye West a également fait part à Axel Vervoordt de leurs projets pour l’avenir, lui et sa marque. « Je ne veux plus être numéro un, je veux être de l’eau », dévoile-t-il. « Je veux être plus proche de l’UNICEF ou de quoique ce soit qui me permette de véhiculer les informations que j’ai et d’aider autant de gens que possible ».

Au cours de l’entretien, il a également descendu Virgil Abloh, le nouveau créateur de Louis Vuitton, historiquement proche du rappeur américain : « Quand ils disent qu’il était mon directeur artistique, c’est faux. Il était un collaborateur artistique », minimise Kanye West.

CIM Internet