Paris Match Belgique

5 choses que vous ne saviez pas sur… Ilona Smet

Ilona Smet. | © Instagram : @ilonasmet

People et royauté

Vous savez qu’elle est la petite fille de Johnny Hallyday, qu’elle est mannequin et qu’elle est le nouveau visage de la marque Mixa comme sa mère Estelle Lefébure. Mais saviez-vous qu’Ilona Smet était végétarienne ?

1. Elle se passionne pour la peinture

La fibre artistique chez les Hallyday, c’est une histoire de famille. Avec des grands-parents et un père chanteurs, Ilona Smet aurait pu tenter de faire carrière dans la musique. Mais finalement c’est pour la peinture qu’elle se passionne, à tel point que la jeune femme a installé un atelier chez elle. Très fier, son père, David Hallyday, ne manque jamais de souligner le talent incroyable de sa fille aînée. « Elle peint sublimement bien. Elle est une peintre abso­lu­ment hors norme, elle ne sait même pas comment elle le fait elle-même », avait-il déclaré sur le plateau de l’émission « C à vous », en 2016.

Lire aussi > Ilona Smet, la petite-fille de Johnny, s’épanouit comme mannequin

2. Elle rêve de jouer dans un film d’horreur

Avant de se lancer dans le mannequinat, Ilona Smet envisageait de devenir actrice. « Entre 5 et 13 ans, avec ma sœur Emma et avec Darina, nous passions notre temps à visionner des films. Le même, souvent plus de cent fois, jusqu’à le connaître par cœur. Quand venait l’été, on le jouait devant toute la famille réunie. Moi, je m’attribuais fréquemment le rôle de la méchante », avait-elle raconté à Paris Match en juillet dernier. Et bien qu’elle soit douce et timide, Ilona rêve par dessus tout d’obtenir un rôle dans un film d’horreur.

3. Elle adore le yoga et le pilate

Qu’elle soit mannequin lingerie pour la marque Etam ou égérie Mixa, Ilona Smet rayonne. Mais pour s’assurer une silhouette athlétique et longiligne, pas question pour la jeune femme de multiplier les régimes stricts. Son secret : beaucoup de sport. En mars 2018, dans les colonnes de Madame Figaro, la petite fille de Johnny Hallyday s’était confiée sur sa routine beauté. À savoir, des séances de yoga et de pilates mais également des cours de tennis et de longues ballades à pieds avec son chien dans Hyde Park, à Londres. Pas étonnant qu’elle se soit forgée un corps de rêve !

4. Elle est végétarienne

Et a même été végane pendant quelques mois ! Ilona Smet en a fini avec les régimes à répétition qui l’ont beaucoup perturbée. Même si elle évolue désormais dans l’univers du mannequinat, la jeune femme ne se restreint pas. « J’ai besoin de manger à ma faim. Depuis que je ne me restreins plus, mon corps se sent mieux », avait-elle expliqué à Madame Figaro. Aujourd’hui, elle a arrêté son alimentation végane mais est toujours végétarienne.

Lire aussi > Et si Ilona Smet, la petite-fille de Johnny, se lançait dans la musique ?

5. Elle vit à Londres avec son petit ami Kamran Ahmed

Cela fait plus deux ans qu’Ilona Smet a posé ses valises à Londres avec son petit ami de longue date Kamran Ahmed. En couple depuis 2012, les deux amoureux se sont rencontrés dans le Sud de la France. À l’époque, Ilona à 17 ans, Kamran 18. Après plusieurs années de romance à distance, les tourtereaux se sont installés dans la capitale britannique où ils filent aujourd’hui le parfait amour. « Il était mon premier flirt et nous avons la chance, depuis cinq ans, de grandir dans la même direction (…) J’ai envie de stabilité, d’une histoire d’amour qui dure toute la vie », avait avoué la jeune femme en juillet dernier à Paris Match. Heureuse en amour et épanouie dans sa vie professionnelle : Ilona Smet semble avoir trouvé le parfait équilibre pour envisager l’avenir sereinement.

CIM Internet