Paris Match Belgique

Mort d’Avicii : les condoléances du prince suédois Carl Philip et de son épouse Sofia

Avicii avait fait le DJ lors du mariage du prince Carl Philip et de la princesse Sofia. | © Photo : Albert Nieboer/Royal Press Europe/RPE

People et royauté

Toute la Suède pleure la disparition de Tim Bergling, alias Avicii, DJ star décédé vendredi à l’âge de 28 ans. Le prince Carl Philip et son épouse Sofia avaient fait appel au DJ pour animer leur soirée de mariage, le 13 juin 2015.

La Suède est en deuil et toute la presse nationale fait ses gros titres sur le décès prématuré à l’âge de 28 ans de Tim Bergling, alias Avicii, retrouvé sans vie à Mascate, la capitale du sultanat d’Oman où il résidait. Pour le Premier ministre suédois Stefan Lofven, il s’agit de la disparition de « l’un des plus grands musiciens suédois ». Mais parmi la pluie d’hommages qui sont rendus au DJ de « Wake Me Up ! », l’un ira certainement droit aux cœurs des proches et des fans, celui du prince Carl Philip et de la princesse Sofia. « Nous avons eu de la chance d’avoir pu le connaître et l’admirer comme un artiste et dans la vie, il a rendu notre mariage inoubliable avec sa musique incroyable. Nos pensées les plus chaleureuses vont à sa famille. », a expliqué le couple dans un communiqué.

Lire aussi > Décès de l’artiste Avicii : Les fans et le monde de l’électro sous le choc

DJ du mariage princier

Le 13 juin 2015, le prince Carl Philip avait épousé la future princesse Sofia de Suède au Palais royal de Stockholm. Et pour animer la soirée, ils avaient pu compter sur Avicii – imaginez David Guetta à votre mariage…- Le DJ avait évoqué son amitié avec le prince sur la radio NRJ : « j’ai rencontré Carl Philip à Ibiza, où nous avons sympathisé et parlé ensemble à plusieurs reprises. Il est très cool et c’est réellement un bon gars, humble avec ça », avait-il expliqué.

CIM Internet