Paris Match Belgique

Dépressif, Verne Troyer, alias « Mini-Moi » dans Austin Powers, s’est suicidé

L'acteur, qui mesurait 81 cm, avait acquis une notoriété mondiale en interprétant "Mini-Moi" dans la saga Austin Powers. | © Reporters

People et royauté

Verne Troyer, l’acteur américain qui incarnait Mini-Moi dans la série des Austin Powers, est mort à 49 ans, apparemment d’un suicide, selon un post publié sur son compte officiel Instagram.

« C’est avec une grande tristesse et le coeur incroyablement lourd que nous écrivons que Verne est décédé aujourd’hui », lit-on sur le post. « La dépression et le suicide sont des problèmes très graves. On ne sait jamais quelle bataille quelqu’un combat en lui-même. Soyez gentils les uns envers les autres. » « Et sachez toujours qu’il n’est jamais trop tard pour venir en aide à quelqu’un », poursuit le post.

Lire aussi > Mark Salling, ex-star de Glee, s’est suicidé par pendaison

81 cm de talent

L’acteur, qui mesurait 81 cm, avait acquis une notoriété mondiale en interprétant l’acolyte du méchant opposé à Austin Powers dans les films cultes de l’acteur comique Mike Myers. Outre « Austin Powers 2 : L’espion qui m’a tirée » (1999) et « Austin Powers dans Goldmember » (2002), Verne Tryer a aussi tourné dans « Men in black » (1997) ou encore « Harry Potter à l’école des sorciers » (2001) En 2009, il avait aussi participé à l’émission de téléréalité Celebrity Big Brother aux côtés de notamment de Coolio et de La Toya Jackson.

(Avec Belga)

CIM Internet