Kanye dans le futur : le rappeur crie son amour pour Tesla

Montage photo/Image d'illustration | © AFP PHOTO / SPACEX / EPA
Kanye West s’est fendu d’une belle publicité pour le projet Tesla de son ami Elon Musk. De quoi entretenir leur relation déjà au beau fixe.
Qu’on se le dise : Kanye West est de retour. Et comme d’habitude, le rappeur mégalo ne fait pas les choses à moitié. Après avoir annoncé l’écriture d’un livre de philosophie, deux albums à venir et avoir offert à Twitter à déferlement de publications depuis une semaine, l’époux de Kim Kardashian a décidé de crier à la face du monde son amour pour Tesla.
Kanye West avait déjà par le passé posé aux côtés d’Elon Musk, mais cette fois-ci, leur relation semble être passée à une nouvelle étape. Sur la plateforme Twitter ce dimanche, l’artiste n’a pas tari d’éloges sur le fondateur de Tesla et l’un de ses véhicules, qu’il possède. « J’aime vraiment ma Tesla. Je suis dans le futur. Merci Elon » , a-t-il d’abord posté, avant d’enchainer sur une série de tweets aussi cajoleurs que cryptiques – mais probablement moins que le reste de sa timeline ces derniers jours.
I really love my Tesla. I’m in the future. Thank you Elon.
— KANYE WEST (@kanyewest) 23 avril 2018
Lire aussi > Comment Kanye West a transformé le style de Kim Kardashian
« J’ai entendu dire qu’elles [les voitures de Tesla, ndlr] étaient vraiment bonnes pour l’environnement » , a-t-il ensuite fait savoir à ses quelques 14 millions de followers. « Je suis super chargééé [sic]. Je suis prêt à emmener tout ça avec moi sur mars« , a écrit Kanye, avant d’ajouter : « C’est la voiture la plus marrante qu’il m’ait été donné de conduire ».
Vice et versa
Et l’amour que Kanye West porte à la création d’Elon Musk est manifestement réciproque : en mars dernier au SXSW, le fondateur de SpaceX avait notamment expliqué qu’il se sentait inspiré par « le génie » de l’artiste. Lorsque le Time avait dressé son top des 100 personnalités les plus influentes au monde, Elon Musk avait mis en avant que « Kanye West devrait être la première personne à qui penser dans l’élaboration d’une telle liste. Le mec ne croit pas en la fausse modestie, et il a bien raison. Kanye croit en lui-même et en son incroyable ténacité » . Quelques mois après l’annonce du burn out du rappeur et son retour récent et tonitruant dans les conversations publiques, difficile de lui donner tort.