Paris Match Belgique

La famille d’Avicii brise le silence : "Nous aimerions vous remercier"

Avicii. | © Belga

People et royauté

 Le DJ suédois Avicii a été retrouvé mort, ce vendredi 20 avril. C’est son agent qui a annoncé la triste nouvelle à l’AFP.

«C’est avec une tristesse profonde que nous annonçons la disparition de Tim Bergling, aussi connu sous le nom d’Avicii. Il a été retrouvé mort à Mascate, à Oman. La famille est dévastée et nous demandons à chacun le respect de leur vie privée durant cette épreuve». Depuis aucune précision n’a été communiquée sur la cause du décès de l’artiste, âgé seulement de 28 ans.

Lire aussi > Mort d'Avicii : les condoléances du prince suédois Car Philip et de son épouse Sofia

Mais peu à peu, la famille de Tim prend la parole. Une étape difficile mais nécessaire, pour remercier les fans de l’artiste pour leur soutien. Si Anton, le demi-frère d’Avicii, avait écrit quelques mots sur Facebook rappelant à quel point les mots des fans étaient «merveilleux», c’est au tour de la famille Bergling au complet de remercier tout le monde par le biais d’un émouvant communiqué. «Nous aimerions vous remercier pour le soutien et les mots adorables à propos de notre fils et frère», explique-t-il pour commencer.

Hommage à Tim

Les parents de Tim, ses deux frères et sa soeur poursuivent : «Nous sommes tellement reconnaissants vis-à-vis de chaque personne qui a aimé la musique de Tim et qui garde de précieux souvenirs de ses chansons. Merci pour toutes les initiatives visant à rendre hommage à Tim, les rassemblements publics, les cloches qui font résonner sa musique, les hommages à Coachella et les minutes de silence à travers le monde».

Aucune information n’a été communiquée sur les causes de son décès. Ni par les proches du chanteur, ni par la presse. Seule chose que l’on sait : Avicii avait depuis de nombreux mois des problèmes avec l’alcool; il devait faire face aussi à une angoisse grandissante face à la médiatisation. Il ne supportait plus les concerts, les tournées, les promo… Un proche du jeune homme disait même récemment dans les colonnes du magazine Billboard qu’il assistait, impuissant, à sa descente aux enfers.

Mots-clés:
avicii
CIM Internet