Paris Match Belgique

Shania Twain agressée sexuellement par son beau-père à 10 ans

Shania Twain

Shania Twain en 2016. | © Belga / AFP PHOTO / Robyn Beck

People et royauté

Pour la première fois, la star évoque ce terrible épisode de sa vie.

Shania Twain a toujours été très discrète sur sa vie privée. Encore plus sur son histoire. C’est au cours d’un récent interview accordé au Guardian que la chanteuse de 52 ans a révélé avoir été victime d’agressions sexuelles et physiques par son beau-père Jerry Twain. Jamais Shania avait accepté de se confier sur ce terrible sujet; alors avec pudeur elle dit pour commencer «qu’elle se réserve le droit de ne donner aucun détail». L’interprète de Man i feel like a woman explique que les abus ont commencé alors qu’elle n’est âgée que de 10 ans. Sans trop en dire, elle confesse : «L’abus sexuel va de pair avec l’abus physique et psychologique quand c’est une personne que vous connaissez. J’ai appris à verrouiller ça».

Lire aussi > Le grand retour de Shania Twain

Si elle brise le silence sur cette histoire, elle veut surtout donner de l’espoir aux autres victimes de harcèlement. Montrer qu’il est possible de sortir de cette spirale infernale. «Le plus important est que les gens comprennent que vous pouvez survivre à ces choses-là».

Une leçon de vie

Jerry Twain est décédé il y a de nombreuses années, en 1987, dans un accident de voiture. Ce jour-là, la mère de la star est morte à ses côtés. A cet instant, commence une autre épreuve… Shania doit élever seule ses deux soeurs et son demi-frère. Elle n’a alors que 20 ans. Comme elle l’explique, elle ne peut pas demander d’aide aux associations, c’est trop risqué, trop dangereux. La jeune femme préfère s’occuper de sa famille que de risquer de les perdre à cause des services sociaux. «Nous sommes donc restés ensemble, comme elle le dit, pour le meilleur et pour le pire». Une leçon de vie et de courage.

CIM Internet