Paris Match Belgique

L’effroyable prédiction d’Avicii, deux ans avant sa mort

Le DJ suédois est décédé à l'âge de 28 ans. | © ©PHOTOPQR / LE PARISIEN / FREDERIC DUGIT

People et royauté

Triste coïncidence, quelques jours avant la mort du DJ Avicii, Netflix a mis en ligne un documentaire retraçant la carrière de l’artiste.

Vendredi 20 avril, le monde apprend avec beaucoup de tristesse la mort du DJ Avicii, âgé de 28 ans. C’est son agent qui a annoncé la nouvelle à l’AFP. « C’est avec une tristesse profonde que nous annonçons la disparition de Tim Bergling, aussi connu sous le nom d’Avicii. Il a été retrouvé mort à Mascate, à Oman. La famille est dévastée et nous demandons à chacun le respect de leur vie privée durant cette épreuve ». Depuis ce weekend, plusieurs célébrités ont évoqué leur chagrin et présenté leurs condoléances à la famille de l’artiste qui s’est exprimée pour la premières fois mardi dernier. Hasard du destin, quelques jours seulement avant le drame, un documentaire retraçant le parcours du DJ a été mis en ligne par Netflix. De son apogée avec les titres Hey Brother et Wake Me Up à ses terribles problèmes de santé (notamment une pancréa­tite chro­nique causée par une consom­ma­tion exces­sive d’al­cool), le film Avicii : True Stories met en lumière les moments phares de la vie du DJ suédois.

Lire aussi > La famille d’Avicii brise le silence : "Nous aimerions vous remercier"

Des propos troublants

Cinq jours après la mort d’Avicii, les causes de cette dernière restent encore un mystère. Suicide ou overdose due à une surconsommation d’alcool et de stupéfiants : les fans tentent de comprendre ce qu’il s’est réellement passé. Grâce au documentaire diffusé par Netflix, ils pourront en tout cas découvrir une autre facette de leur idole et se rendre compte de son train de vie ahurissant. Dedans, Tim Bergling parle à cœur ouvert et tient également des propos qui font aujourd’hui froid dans le dos. « Je leur ai dit que je n'étais plus capable de jouer. J'ai dit "Je vais mourir". Je l'ai dit tant de fois. Et je ne veux même plus entendre que je dois refaire un concert », déclare-t-il. Entre 2008 et 2016 (année où il décide de se retirer de la scène), Avicii a assuré plus de 800 concerts à travers le monde. Un train de vie que son corps ne supportait plus.

Mots-clés:
décès suède dj avicii
CIM Internet