Le DJ suédois Avicii « n’en pouvait plus », selon sa famille

Le DJ suédois Avicii « n’en pouvait plus », selon sa famille

avicii

Le DJ suédois Avicii avait 28 ans. | © MAXPPP

People et royauté

Avicii se serait-il suicidé ? Dans une lettre ouverte, sa famille déclare que le DJ suédois retrouvé mort à l’âge de 28 ans « n’en pouvait plus ».

Le Suédois Avicii, un des DJs les plus célèbres de la scène électro mort vendredi à 28 ans, « n’en pouvait plus » et « voulait la paix », a déclaré sa famille jeudi dans une lettre ouverte. Considéré comme l’un des meilleurs DJs au monde, Tim Bergling, de son vrai nom, a été retrouvé sans vie vendredi à Mascate, la capitale du sultanat d’Oman, où il se trouvait depuis quelques jours en vacances avec des amis.

« Il s’est vraiment débattu avec des réflexions sur la signification [des choses], la vie, le bonheur », a écrit sa famille dans la lettre consultée par l’AFP. « Il ne pouvait pas continuer plus longtemps. Il voulait trouver la paix ». Contactée par l’AFP, l’une porte-parole de l’artiste a refusé de confirmer la cause de la mort, ni s’il s’agissait d’un suicide.

Une source au sein de la police d’Oman, où est mort Avicii, avait déjà fait savoir à l’AFP que la piste criminelle était écartée.

Lire aussi > L’effroyable prédiction d’Avicii, deux ans avant sa mort 

« Tim n’était pas fait pour la situation dans laquelle il se trouvait »

Au cours de ces dernières années, le Suédois n’avait pas fait mystère de ses problèmes de santé, comme sa pancréatite, due à une consommation excessive d’alcool. Il avait dû annuler des shows en 2014 pour se faire retirer la vésicule biliaire et l’appendice. « Tim n’était pas fait pour la situation dans laquelle il se trouvait; c’était un homme sensible qui aimait ses fans mais qui évitait les projecteurs », a indiqué sa famille.

Il y a deux ans, il avait surpris ses fans en annonçant sa retraite. « Quand il a arrêté les tournées, il voulait retrouver un équilibre dans sa vie pour être heureux et être capable de faire ce qu’il aimait le plus – la musique », a-t-elle continué.

Lire aussi > La famille d’Avicii brise le silence : « Nous aimerions vous remercier »

Il avait collaboré avec des artistes d’horizons différents comme Madonna, Coldplay ou David Guetta et s’était hissé à deux reprises à la troisième place du classement des meilleurs DJs du monde, en 2012 et 2013, selon « DJ Magazine », la référence en la matière. Sa famille le décrit comme « un perfectionniste éternellement insatisfait qui a voyagé et travaillé dur à un rythme qui l’a conduit vers un énorme stress ».

Mots-clés:
mort dj avicii
CIM Internet