Paris Match Belgique

Nikos Aliagas s'exprime pour la première fois sur l'affaire Mennel

Nikos aliagas

Nikos Aliagas s'est exprimé sur la polémique | © Belga / STEPHANE MORTAGNE LA VOIX DU NORD

People et royauté

Alors que la finale de «The Voice» approche, Nikos Aliagas s'est exprimé pour la première fois sur la polémique Mennel qui a assombri le début de saison 7 du concours de chant de TF1. 

L'affaire Mennel a fait couler beaucoup d'encre il y a quelques mois. La jeune chanteuse avait enchanté le jury de «The Voice» et le public avec sa reprise en anglais et en arabe de «Hallelujah» de Leonard Cohen. Mais au lendemain de son passage télévisé, certains de ses anciens messages publiés sur les réseaux sociaux en 2016 après l'attentat de Nice et l'assassinat du père Jacques Hamel par deux islamistes radicalisés à Saint-Étienne-du-Rouvray ont été exhumés, lançant une polémique. Face à l'ampleur prise par l'affaire, la jeune femme originaire de Besançon a présenté ses excuses avant d'annoncer qu'elle quittait «The Voice».

Lire aussi > The Voice : Mennel sera finalement coupée au montage

Plusieurs mois après la polémique, Nikos Aliagas, animateur de l'émission de TF1, est revenu pour la première fois sur l'affaire dans une interview accordée à TVMag. Il estime que la candidate «a bien fait de sortir de l'émission».

Il y a des choses qui ont été dites, Mennel les a regrettées. Nous, on est là pour divertir, pas pour répondre aux polémiques. À partir du moment où ça prenait de telles proportions et qu’il y avait une cannibalisation de la personne, je crois qu’elle a bien fait de sortir de l’émission pour se protéger et pour pouvoir continuer à faire sereinement de la musique.
- Nikos Aliagas 

Après la polémique, la jeune femme de 22 ans a décidé de poursuivre la musique. Elle a pris les chemins des studios où elle enregistre son premier album.

CIM Internet