Paris Match Belgique

Onze ans après la mort de Grégory Lemarchal, Karine Ferri ne l’oublie pas

gregory lemarchal

Grégory Lemarchal en 2005. | © BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

People et royauté

Karine Ferri, Nikos Aliagas et d’autres personnalités ont rendu hommage à Grégory Lemarchal. Le chanteur est décédé il y a onze ans jour pour jour.

Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal a perdu son combat contre la mucoviscidose. Il n’avait pas 24 ans. Onze ans après la mort du chanteur découvert dans « Star Academy », des personnalités et amis lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Karine Ferri, qui a partagé la vie de l’artiste entre 2005 et 2007, a publié une affiche de l’association Grégory Lemarchal qui lutte contre la maladie dont souffre environ 7 000 personnes en France. « 11 ans déjà et toujours cette impression qu’il est encore parmi nous. 11 ans que le combat continue et que cette « putain de maladie » comme il l’appelait n’a toujours pas été éradiquée. Pensée à sa famille ce matin et à tout ceux qui se battent », a quant à lui écrit Nikos Aliagas.

Lire aussi > Karine Ferri rend hommage à Grégory Lemarchal

Le producteur Gérard Louvin a également eu une pensée émue pour Grégory Lemarchal, tout comme deux anciens de la « Star Ac’ », Mathieu Johann et Lucie Bernardoni, qui appellent à se mobiliser contre la mucoviscidose.

Onze ans après la mort de l’interprète d’« Écris l’histoire », ses parents Pierre et Laurence Lemarchal, poursuivent le combat de leur fils avec l’association Grégory Lemarchal, comme une « mission » qu’il leur aurait laissée, avaient-ils raconté dans la documentaire Grégory Lemarchal, sous son regard, le combat continue, diffusé en 2017 sur TF1. « On ne voulait pas baisser les bras, fermer la porte sur notre douleur, avait expliqué Pierre Lemarchal. C’était juste pas possible. C’est pour ça qu’on a créé l’association Grégory Lemarchal ». Dans les prochains mois, l’association ouvrira la Maison de Grégory Lemarchal, en région parisienne. Un établissement de soins et d’accueil des malades pour les aider à se construire, malgré les obstacles, un futur.

CIM Internet