Paris Match Belgique

Laeticia Hallyday fait de rares confidences sur la "douleur" de son quotidien

Laeticia Hallyday lors de l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday, le 9 décembre à Paris. | © VEEREN / BESTIMAGE

People et royauté

Très discrète sur les réseaux sociaux depuis la mort de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday a évoqué sur Instagram son douloureux quotidien fait de «hauts et de beaucoup de bas» depuis la disparition de son époux. 

Cinq mois jour pour jour après la mort de Johnny Hallyday, Mickey Rourke a rendu hommage à son ami sur Instagram. Il a publié un cliché où l'on voit l'idole des jeunes et Laeticia Hallyday sourire sur la plage. «Vous pouvez acheter le style mais vous ne pouvez pas acheter la classe. Véritable amour (Laeticia et Johnny). Réserve-moi une place (RIP)», a écrit le boxeur et acteur sur le réseau social. Cette attention a semble-t-il ému Laeticia Hallyday puisqu'elle lui a répondu sur le réseau social, où elle ne s'exprime pourtant plus depuis la mort de son mari. Elle y confie ses difficultés. «J'ai des hauts et beaucoup de bas. Je m'effondre et puis je me relève encore et encore. Toutes ces premières fois sans mon homme sont extrêmement violentes», écrit-elle avant d'affirmer que la «douleur fait partie de (s)on quotidien».

Lire aussi > Laeticia Hallyday ses amis prennent soin d'elle à la Villa Jade

Elle parle ensuite du grand vide que le rockeur a laissé dans sa vie. «Il me manque au-delà de ce que tu peux imaginer. C'était une béquille sur laquelle je pouvais m'appuyer, l'épaule sur laquelle je pouvais laisser mes larmes couler et des bras dans lesquels je pouvais me reposer et lâcher prise».

"Jade et Joy sont exceptionnelles, elles sont mes meilleures alliées"

Dans ce message, le mannequin rend aussi hommage à ses filles Jade et Joy, ses deux «amours» qui l'aident à traverser ces épreuves. «Elles sont exceptionnelles, elles sont mes meilleures alliées et d'une certaine manière mes guides. Elles sont impressionnantes de sagesse et de paix. Elles sont peu ordinaires comme leur père et ne sont qu'amour et gentillesse. Je suis fière de les voir grandir avec autant de force et de résilience. L'amour est plus fort que tout. Nous t'aimons Mickey».

Laeticia Hallyday est en conflit ouvert avec David Hallyday et Laura Smet autour de l'héritage de l'interprète de «Je te promets». Les deux enfants aînés de Johnny Hallyday n'ont pas obtenu le droit de regard qu'ils réclamaient sur l'album posthume qui doit paraître en 2018, mais la justice a ordonné le gel d'une partie des avoirs et droits d'auteur et d'interprétation de leur père et a fait interdiction à sa veuve «de vendre ou de disposer» de ses propriétés françaises, à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) et à Saint-Barthélémy. Le tribunal a cependant décidé que les autres propriétés immobilières de Johnny Hallyday, à Santa Monica et Los Angeles, n'étaient pas concernées par ce gel, afin que les mesures «n'aient pas de conséquences disproportionnées pour Laeticia Smet et ses enfants mineurs».

CIM Internet