Paris Match Belgique

Rare démonstration d'affection pour Donald et Melania Trump

trump

Après les nombreux vents, Melania et Donald Trump ont échangé une bise. | © AFP PHOTO / SAUL LOEB

People et royauté

Avant d'accueillir les trois Américains libérés par la Corée du Nord, Donald et Melania Trump ont participé à un événement à la Maison Blanche. L'occasion de mettre en scène une rare démonstration d'affection devant les caméras.

D'après un reportage de Paris Match par Kahina Sekkai.

L'entente entre le président américain et son épouse est un sujet qui intéresse les médias américains et le public. Entre les révélations sur le scandale Stormy Daniels et les vidéos montrant Melania Trump rejeter son mari publiquement, les images enregistrées mercredi à la Maison Blanche ont attiré l'attention. La First Lady a prononcé quelques mots pour présenter le discours de Donald Trump, devant les mères et épouses de militaires reçues à Washington. À l'issue de son introduction, Melania et Donald Trump ont échangé une bise, comme ils l'avaient fait après la signature du programme « Be Best », promu par la First Lady, qui insiste sur les bonnes pratiques à adopter sur le web pour les enfants.

Lire aussi > Be Best : Accusée à nouveau de plagiat, Melania Trump réagit

Plus tard dans la nuit, tous deux se sont rendus à la base aérienne d'Andrews pour y accueillir les trois Américains libérés par Pyongyang.

trump
AFP PHOTO / SAUL LOEB

"Ils passent très peu de temps, voire pas du tout, ensemble"

Selon une source proche du président citée par le Washington Post, « ils passent très peu de temps, voire pas du tout, ensemble ». Melania Trump, il faut le rappeler, avait attendu cinq mois avant d'emménager à la Maison-Blanche, préférant privilégier le bien-être de leur fils Barron et attendre la fin de l'année scolaire. La directrice de communication de la First Lady, Stephanie Grisham, a nié que le couple mène une vie séparée : « En dehors des voyages en solo du président, la famille passe la plupart des soirées ensemble ». Quant aux révélations sur l'affaire Stormy Daniels, actrice X qui dit avoir eu une liaison avec le milliardaire en 2006, peu après la naissance de Barron, elles n'intéresseraient pas l'ancien mannequin slovène : « Elle se concentre sur son rôle de mère. Elle se concentre sur son rôle d'épouse et de First Lady. Et c'est tout. Le reste, ce ne sont que des commérages ».

Lire aussi > Que fait Melania Trump ? À la Maison Blanche, le sujet est tabou

Pourtant, en janvier dernier, Melania Trump avait annulé sa venue à Davos, où elle devait accompagner son mari au Forum économique mondial, « furieuse » après avoir appris que l'avocat du président avait versé 130 000 dollars à Stormy Daniels en échange de son silence. Au lieu de partir en Suisse, la First Lady avait visité le Musée de l'Holocauste de Washington avant de s'envoler vers la Floride pour profiter du spa de Mar-a-Lago à bord d'un avion de la présidence, Air Force Two, dont le tarif de l'heure de vol atteint les 16 000 dollars. Ces deux heures de voyage aller-retour avaient donc coûté plus de 64 000 dollars.

CIM Internet