Être une bonne mère selon Marion Cotillard

Marion Cotillard a eu deux enfants avec Guillaume Canet | © BELGA PHOTO CHRISTOPHE PETIT-TESSON
Dans une interview accordée au magazine Grazia, Marion Cotillard s’est confiée sur la maternité et a livré sa définition d’une bonne mère.
Bientôt à l’affiche de Gueule d’Ange, de Vanessa Filho, Marion Cotillard joue une mère abandonnant sa fille de huit ans après qu’elle a rencontré un homme en boîte de nuit. Un film présenté à Cannes dans la sélection Un Certain Regard, avant sa sortie en salle le 23 mai prochain. Dans une interview accordée au magazine Grazia, dont elle fait la couverture, l’actrice a donc fait un parallèle entre sa vie et son personnage : «Je me suis demandée comment c’était humainement possible d’abandonner son enfant». Être une bonne mère n’est pas facile, Marion Cotillard l’accorde. Selon elle, «c’est faire du mieux qu’on peut et c’est déjà énorme».
Ses enfants, ses « maîtres »
Maman de deux enfants, qu’elle a eu avec Guillaume Canet, Marcel, 7 ans, et Louise, 1 an, elle s’efforce d’être la meilleure pour eux. «Si mes enfants me rejettent un jour, j’aurai forcément une responsabilité là-dedans et il faudra que je la regarde en face», explique Marion Cotillard. Et d’ajouter : «Mes enfants ont le droit de me rejeter, de ne pas m’aimer et si jamais cela devait arriver, je serais heureuse qu’ils me le disent, parce que cela me permettrait d’avancer. J’avance avec eux. Ils sont mes maîtres, moi je suis leur guide et une source d’amour».
Lire aussi > Marion Cotillard dénonce le harcèlement à Hollywood
Avec beaucoup de sincérité, Marion Cotillard trouve tout de même un point commun entre elle et son personnage : «J’avais un non-amour de ma personne qui a été dur à vivre. Je me suis longtemps, et très tôt, demandé ce que je faisais là».